Football

FIFA : la position des Ecureuils dans le classement de ce mois de février dévoilée

Rollis HOUESSOU 10/02/2022 à 16:11

Ce jeudi, la FIFA a dévoilé son classement du mois de février 2022 des meilleures nations de foot au monde. Au plan africain, le Bénin a fait du surplace pendant que le Sénégal est toujours intouchable surtout avec son premier trophée décroché le Dimanche dernier.

Le Bénin n’a progressé ni régressé dans le nouveau classement rendu public par la FIFA ce Jeudi. Alors que l’Algérie a lourdement chuté dans le classement surtout à cause de son élimination prématurée à la Can 2021, le Sénégal, champion d’Afrique est toujours en tête des pays africains devant le Maroc (24è mondial) qui a aussi gagné quatre places dans cette dernière mise à jour. 36è mondial au dernier classement, le Nigéria a lui aussi fait des bonds. Les Super Eagles ont grappillé quatre places et remontent à la 3è place sur le continent (32è mondial) devant l’Egypte (34è au rang mondial) et la Tunisie (36è mondial).

| Lire aussi : Conseil des ministres : les grandes décisions de ce mercredi 9 février

En ce qui concerne les Ecureuils du Bénin, ils ont gardé leur place, à savoir le 83ème au rang au classement mondial et restent le Top 20 continental.

L’Algérie se retrouve 43ème au rang mondial et 7ème en Afrique. De son côté, le Cameroun a fait un grand bond dans ce classement. 50è mondial lors de la dernière mise à jour, les Lions Indomptables gagnent 12 places et sont désormais à la 38ème position (6è en Afrique). La meilleure progression dans ce classement est à mettre à l’actif de la Gambie (125ème, plus 25).




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer