Actualité
Club de discussion Valdaï : Poutine évoque les 06 principes que Moscou vise dans les relations internationales
Le président russe, Vladimir Poutine, s’est exprimé à la session plénière de la 20e réunion annuelle du Club de discussion Valdaï le 5 octobre. A l’occasion il a évoqué les six (06) principes chers, que son pays vise dans les relations internationales.
En effet, dans les relations internationales, la Russie vise comme l’a exprimé son dirigeant n°1, des valeurs, au rang desquelles, il y a l’ouverture du monde, sa diversité, la représentativité maximale, la sécurité universelle, la justice pour tous et l’équité.
Cette année, le club a célébré son 20e anniversaire et a réuni 140 experts, hommes politiques, diplomates et économistes de 42 pays d’Afrique, d’Eurasie et des deux Amériques.
Dans son intervention "Poutine a parlé au nom de milliards de personnes mécontentes de la politique américaine", rapporte un expert égyptien en relations internationale. Ce dernier a d’ailleurs apprécié le discours du dirigeant russe.
Lire aussi : [Burkina Faso : le Capitaine Thomas Sankara fait Héros de la Nation à titre posthume)>https://www.linvestigateur.info/?Burkina-Faso-le-Capitaine-Thomas-Sankara-fait-Heros-de-la-Nation-a-titre&var_mode=calcul]
"Le discours de Poutine était clair et ouvert. Il a parlé au nom de millions, voire de milliards de personnes dans le monde qui sont mécontentes de la politique américaine et des tendances en Occident", a-t-il déclaré.
M. Samir comme c’est de lui qu’il s’agit, selon Sputnik, a aussi « attiré l’attention sur le fait que le dirigeant avait parlé de valeurs, d’identité nationale, de non-ingérence dans les affaires d’autres États et de peuples ainsi que du respect des spécificités des pays ».
Pour rappel, la session plénière du Club de discussion Valdaï, s’est déroulée du 2 au 5 octobre dans la ville russe de Sotchi.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Diplomatie : ce pays africain a supprimé les visas pour les touristes russes
Les touristes russes n’ont plus besoin de visa pour se rendre en Angola. Ainsi en ont décidé les (…)
-
Ghana : Le célèbre rappeur américain Ja Rule pose la première pierre pour la construction de son école
En visite de deux jours, dans la capitale Accra, le célèbre rappeur et acteur américain, Ja Rule (…)
-
Mali : court-circuit entre mutins et leaders de mouvements après le départ d’IBK
Certes, il y a des concertations en cours pour le dénouement de la crise malienne, mais les (…)