Côte d’Ivoire

Cocody : la résidence de Bédié, président du Conseil national de transition attaquée

L’investigateur 3/11/2020 à 12:31

Des inconnus auraient attaqué ce lundi 02 novembre 2020, la résidence du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié à Cocody. L’information fait le tour des réseaux sociaux, selon la presse locale.

« La résidence d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA serait attaquée ce lundi 2 novembre 2020 », une information qui circule sur les réseaux sociaux.

« Les résidences des leaders de l’opposition attaquées par les miliciens d’Alassane Ouattara. La résidence de Mabri Toikeuse et Assoa Adou attaquées. Des militaires se préparent pour porter la contre-offensive. L’armée nationale n’est pas informée des attaques d’où leur surprise. 22 de cars de transport de troupes envoyées ce jour à Agban en vue de transporter les microbes pour renforcer les différentes brigades.

Lire aussi : Criet  : un homme condamné à 10 ans de prison ferme pour détention et cession de stupéfiants

Il se trouvent que ces cars se sont dirigés vers les résidences des Présidents de partis politiques de l’opposition. Leur objectif : tuer tous ceux qui se déclareront favorables à la Transition que dirige le Président Bédié. Les miliciens ont tiré sur le portail de la résidence de Bédié. Tous les dirigeants de partis politiques doivent demander à l’armée de mettre fin aux agissements des milices » a déclaré Chris Yapi.

Rappelons qu’un « Conseil national de transition » présidé par Henri Konan Bédié, qui devra mettre en place un « gouvernement de transition » a été créé par la plateforme de l’opposition ivoirienne qui rejette l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook