Côte d’Ivoire
Cocody : la résidence de Bédié, président du Conseil national de transition attaquée
Des inconnus auraient attaqué ce lundi 02 novembre 2020, la résidence du président du PDCI-RDA, Henri Konan Bédié à Cocody. L’information fait le tour des réseaux sociaux, selon la presse locale.
« La résidence d’Henri Konan Bédié, président du PDCI-RDA serait attaquée ce lundi 2 novembre 2020 », une information qui circule sur les réseaux sociaux.
« Les résidences des leaders de l’opposition attaquées par les miliciens d’Alassane Ouattara. La résidence de Mabri Toikeuse et Assoa Adou attaquées. Des militaires se préparent pour porter la contre-offensive. L’armée nationale n’est pas informée des attaques d’où leur surprise. 22 de cars de transport de troupes envoyées ce jour à Agban en vue de transporter les microbes pour renforcer les différentes brigades.
Lire aussi : Criet : un homme condamné à 10 ans de prison ferme pour détention et cession de stupéfiants |
Il se trouvent que ces cars se sont dirigés vers les résidences des Présidents de partis politiques de l’opposition. Leur objectif : tuer tous ceux qui se déclareront favorables à la Transition que dirige le Président Bédié. Les miliciens ont tiré sur le portail de la résidence de Bédié. Tous les dirigeants de partis politiques doivent demander à l’armée de mettre fin aux agissements des milices » a déclaré Chris Yapi.
Rappelons qu’un « Conseil national de transition » présidé par Henri Konan Bédié, qui devra mettre en place un « gouvernement de transition » a été créé par la plateforme de l’opposition ivoirienne qui rejette l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.
Inter
-
Guinée équatoriale : ce qui pourrait se cacher derrière la fuite massive des vidéos érotiques de Baltasar
11/11/2024 à 16:52Au cours des quinze derniers jours, des dizaines de vidéos - les estimations varient de 150 à plus de 400 - ont été divulguées, montrant un haut (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Au Burkina, le Boulevard Charles de Gaulle à Ouagadougou rebaptisé en hommage à Thomas Sankara
36 ans après l’assassinat du président burkinabè Thomas Sankara, le boulevard général Charles de (…)
-
Afrique : une démocratie inachevée
La démocratie représentative telle qu’elle est théorisée en Afrique en général et dans l’espace (…)
-
A Niamey, les putschistes testent leur popularité au cours d’un meeting réunissant 30 000 partisans
Ce dimanche 6 août, des milliers de supporteurs de la junte militaire, se sont rassemblés dans (…)