Bénin

Collines : 1200 munitions à nouveau saisies, un Zemidjan déposé à la Criet pour appartenance à une organisation terroriste

L’investigateur 11/04/2022 à 09:01

Dans le département des Collines, un conducteur de taxi moto communément appelé Zémidjan a été interpellé par les éléments de la police républicaine et par la suite présenté au procureur spécial près la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).

En effet, il est poursuivi selon les informations de Frissons Radio pour appartenance à une organisation terroriste. Il a été arrêté sur l’axe de Savè en compagnie d’un passager qui détenait sur lui, un colis suspect. A savoir : 12 00 munitions en l’occurrence des cartouches de calibre 12. Pendant qu’ils ont été appréhendés, le passager s’est enfui et a abandonné son colis. Interpellé le conducteur a laissé entendre qu’il ne connaissait pas le contenu du colis, mais auparavant, le passager lui a intimé l’ordre de franchir en trombe le poste de police au niveau duquel ils ont tous deux été interpellés. Présenté au procureur près la Criet, le Zemidjan est placé en détention et sera devant le juge le 26 avril prochain. Il est poursuivi pour appartenance à une organisation terroriste.

| Lire aussi : Parakou : un mort et des blessés graves dans une course-poursuite de la douane derrière un véhicule

L’année dernière dans la localité de Bantè, toujours dans le département des Collines, des cartouches avaient été également saisies après un choc entre le véhicule qui les transportait et un bus en stationnement.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook