Culture
Le Haut Conseil des Rois du Bénin (…) 28 avril 2025Sport
Tour du Bénin : le rang du 1er des (…) 28 avril 2025Société
Bénin : Louis Philippe Houndégnon de (…) 28 avril 2025Sport
Premier League : Liverpool champion (…) 28 avril 2025Société
Créée lé 23 mars 1967, la Loterie nationale du Bénin (LNB) a célébré ce dimanche 23 mars 2025 ses 58 ans d’existence. Cette institution a traversé les décennies en s’imposant comme un acteur important du développement socio-économique du Bénin. Ayant pour devise « Le lot aux gagnants, les bénéfices à toute la nation », la LNB a su fidéliser ses clients en contribuant au financement de projets d’intérêt public. Grâce à ses jeux, elle génère des ressources qui soutiennent des initiatives dans les domaines de l’éducation, de la santé, du sport, des infrastructures et de la culture. En 58 ans, la LNB-SA a ainsi participé à la réalisation de nombreux projets structurants, améliorant la qualité de vie des Béninois. Elle a été marquée par des innovations à travers la modernisation de ses systèmes de jeu au fil des années.
L’introduction chaque fois de nouveaux produits a permis de renforcer la présence en ligne de la LNB, touchant un public plus large. Ces innovations ont permis à l’institution de rester compétitive et de maintenir sa position de leader sur le marché. La Loterie Nationale du Bénin-SA s’appuie sur des valeurs puissantes : transparence, intégrité et responsabilité sociale. Ces valeurs ont t guidé ses actions tout au long de son existence, lui permettant de gagner l’estime des citoyens et des partenaires. Aussi, elle promeut l’équité et l’inclusion et en veille à ce que les bénéfices de ses activités aillent directement à la population. La célébration des 58 ans d’existence est placée sous le signe de la réflexion. Tout commémorant ses réussites, la LNB se projette vers l’avenir, réaffirme son engagement envers le développement du Bénin et renouvelle sa promesse de servir la nation avec dévouement et innovation. Elle entend consolider sa réputation acquise depuis de longues années et devenir un pilier du développement national.
Société
Insécurité à Bohicon : Le palais royal de Dako Donou attaqué ce samedi 27 avril 2025Société
Bénin : 02 ans de prison requis contre l’ancien DG de la police Louis (…) 28 avril 2025Société
Bénin : une journaliste risque 12 mois de prison pour harcèlement par voie (…) 28 avril 2025Inter
Laurent Gbagbo lance le mouvement « Trop c’est trop », après sa radiation de (…) 28 avril 2025Politique
Mairie de Porto-Novo : Réaction de la préfète Akpotrossou à la révocation de (…) 28 avril 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.