Bénin

Communales 2020 :« Aucun mineur sur la liste Fcbe », selon un responsable

L’investigateur 23/03/2020 à 22:43

La Commission électorale nationale autonome (Cena) a enregistré plusieurs erreurs pendant l’étude de fond de dossiers de candidatures sur les listes de certaines formations politiques. Mais l’inscription des mineurs dont a parlé son président, Emmanuel Tiando ne concerne pas tout le monde, selon nos sources.

Certes, à en croire les déclarations du président Emmanuel Tiando le samedi 21 mars, beaucoup d’irrégularités ont été constatées sur les listes des formations politiques en compétition pour les communales. Même l’inscription des mineurs sur certaines listes. Mais, selon d’autres recoupements, les Forces Cauris pour un Bénin Emergent FCBE ont, juste à la réception de leur récépissé provisoire, pris des dispositions pour se mettre en règle vis-à-vis de l’institution en charge des élections. La preuve, il n’y a pas de mineurs sur leur liste, confient nos sources. Au sein de la formation conduite par le secrétaire exécutif national (SEN), Paul Hounkpè, toutes les dispositions ont été prises pour se mettre à l’abri des surprises désagréables. Avec certitude, confirment les mêmes sources, la liste des Cauris sera déposée sous peu et le délai imparti aux formations politiques encore en lice par la CENA sera respecté.
Rappelons qu’à la rencontre du samedi 21 mars dernier avec les représentants des partis, le président de la CENA Emmanuel Tiando a donné un ultimatum aux partis à savoir qu’ils ont jusqu’au jeudi pour corriger les erreurs relevées sur leur liste, s’ils souhaitent continuer la course pour les communales et municipales de mai prochain.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook