Bénin
Communales 2020 : un hibou en mission à la CENA hier, a déposé la liste des sorciers

Alors que les partis politiques s’affairaient pour apporter les corrections nécessaires à leurs dossiers de candidatures afin d’entrer en possession de leurs récépissés définitifs, une découverte des plus ordinaires a été faite ce jeudi 26 mars à la Commission Électorale Nationale Autonome (CENA). Il sonnait 22h30 quand un hibou, un oiseau souvent considéré comme un canal de transport pour les sorciers, a fait irruption au siège de l’institution, nous apprend le portail info. Après son atterrissage, l’animal va foncer tout droit vers un homme, la quarantaine assis sous une bâche, accompagné. Automatiquement, le monsieur, un militant du Parti pour l’Engagement et la Relève (PER), le frappa violemment à la tête à coup de pied, le projetant ainsi devant l’une des salles de conférence de la CENA. L’homme attaqué dont la riposte a été prompte, n’a pas tardé à récupérer le corps de l’oiseau dans un sachet noir sous le regard impuissant des témoins de ce spectacle. L’oiseau est-il venu déposer la liste des sorciers ?
A noter que dans la même journée, un chat bizarre a fait son apparition plus tard après cette scène peu ordinaire à la CENA.
Société
-
Bénin : un collège de 11 "Bokonons" désigné pour la consultation du "Tofâ" 2024
5/12/2023 à 16:06La pratique du "Tofâ", émanant des organisations de bokonons reçoit désormais l’accompagnement du gouvernement. C’est l’exécutif qui a choisi la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Talon : mécontent des propos tenus par le président en France, Kassa Mampo veut mobiliser les travailleurs pour une grève
Le voyage du président de la République, Patrice Talon en France, bien qu’apprécié par une (...)
-
Bénin : les grandes décisions du Conseil des ministres de ce mercredi 1er septembre
Après les congés, le gouvernement a effectuée sa rentrée et ce mercredi 1er septembre, il a (...)
-
Justice : pourquoi un mandat de dépôt contre le chef d’arrondissement de Togba
L’affaire dite « affaire géomètres » dans la commune d’Abomey-Calavi a commencé depuis (...)