Bénin/décentralisation
Commune d’Abomey-Calavi : l’ancien maire Georges Bada prend les rênes d’une commission

A la faveur de la session extraordinaire à la commune d’Abomey-Calavi, les différentes commissions ont été mises en place après l’élection de leur président respectif.
Entre autres, le conseiller Tapé Thomas a été élu président de la commission des affaires économiques et financières ; et Patrice Hounyè Azé à la tête de la commission des affaires domaniales. Le conseiller Franck Doho quant à lui, est élu au poste de président de la commission des infrastructures, des équipements et du transport. Le conseiller Modeste Onidjè prend la présidence de la commission de la promotion de l’éducation et du sport. Jeanne Assoclé est élue présidente de la commission des affaires sociales et culturelles ;
Lire aussi : Bénin/décentralisation : Fcbe, le bureau politique national sort un communiqué pour les élus de Parakou |
le conseiller Dovoédo Jonathan est élu président de la commission de la communication de l’information et de la transformation digitale. Igor Alignon Boco maintient son poste de président de la commission de la lutte contre l’évasion fiscale. A cette mission, on ajoute l’emploi des jeunes et la promotion de l’économie locale. Julien Honfo hérite par contre de la commission des affaires juridiques et du contentieux. Le conseiller Kègbo Augustin est élu président de la commission de la sécurité et de la gestion des calamités. Hounvou Hyacinthe du Bloc républicain lui a été élu président de la commission du suivi des plans et programme de développement. Ses homologues Dénakpo Romain, Houngbandan Delphin sont respectivement élus présidents des commissions de l’énergie et de l’eau ; de la promotion de la santé publique. Le maire sortant Georges BADA a été élu président de la commission de la coopération décentralisée et l’intercommunalité.
Société
-
Bénin : suicide d’un aspirant au métier d’enseignant dans le département de l’Ouémé
6/12/2023 à 06:26Contre toute attente, selon les informations, un aspirant au métier d’enseignement, professeur de SVT au CEG Gbozounmè s’est suicidé dans la (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Décentralisation au Bénin : liste des 08 cadres nommés au comité des réformes
Par décret N° 2021 -274 DU 02 juin 2021, portant mise en place du Comité de réformes (...)
-
Les grands pôles décisionnels du conseil des ministres de ce 8 avril
Le conseil traditionnel des ministres s’est tenu ce mercredi 8 avril sous la présidence (...)
-
Le ministre Orounla stigmatise la CADHP et confirme le retrait du Bénin du protocole d’accords
Le ministre de la poste, de la communication et porte-parole du gouvernement, Alain Orounla a (...)