Bénin/décentralisation

Commune d’Abomey-Calavi : l’ancien maire Georges Bada prend les rênes d’une commission

L’investigateur 17/07/2020 à 15:59

A la faveur de la session extraordinaire à la commune d’Abomey-Calavi, les différentes commissions ont été mises en place après l’élection de leur président respectif.

Entre autres, le conseiller Tapé Thomas a été élu président de la commission des affaires économiques et financières ; et Patrice Hounyè Azé à la tête de la commission des affaires domaniales. Le conseiller Franck Doho quant à lui, est élu au poste de président de la commission des infrastructures, des équipements et du transport. Le conseiller Modeste Onidjè prend la présidence de la commission de la promotion de l’éducation et du sport. Jeanne Assoclé est élue présidente de la commission des affaires sociales et culturelles ;

Lire aussi : Bénin/décentralisation : Fcbe, le bureau politique national sort un communiqué pour les élus de Parakou

le conseiller Dovoédo Jonathan est élu président de la commission de la communication de l’information et de la transformation digitale. Igor Alignon Boco maintient son poste de président de la commission de la lutte contre l’évasion fiscale. A cette mission, on ajoute l’emploi des jeunes et la promotion de l’économie locale. Julien Honfo hérite par contre de la commission des affaires juridiques et du contentieux. Le conseiller Kègbo Augustin est élu président de la commission de la sécurité et de la gestion des calamités. Hounvou Hyacinthe du Bloc républicain lui a été élu président de la commission du suivi des plans et programme de développement. Ses homologues Dénakpo Romain, Houngbandan Delphin sont respectivement élus présidents des commissions de l’énergie et de l’eau ; de la promotion de la santé publique. Le maire sortant Georges BADA a été élu président de la commission de la coopération décentralisée et l’intercommunalité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook