Actualités

Commune de Djougou : la désignation du nouveau maire Idrissou Yaya contestée

L’investigateur 26/03/2023 à 18:42

Au détour d’une émission ce dimanche sur PEACE FM, l’ Expert en communication et en gouvernance locale, Franck Kinninvo est revenu sur la désignation du nouveau maire de la commune de Djougou, M. Idrissou Yaya. Selon ses propos, cette désignation est à l’antipode des textes.

Dans son analyse sur la succession du député Malick Gomina, ancien maire de la commune de Djougou, Franck Kinninvo s’est étonné du choix de son remplaçant. "Jeudi dernier, j’ai lu dans la presse que le nouveau maire de Djougou a été désigné. Ça m’a surpris, son nom a même été dévoilé. Ça m’a surpris parce qu’il y a une procédure. Le 8 mars 2023, l’honorable Malick Gomina a déposé sa démission en sa qualité de conseiller communal et de maire de Djougou. Cette démission sera effective que le 8 avril. On ne peut pas parler déjà le 23 mars de la désignation du successeur du maire Malick Gomina.", a-t-il clarifié.

Lire aussi : Banikoara : le maire interdit la chasse à la battue

Pourtant, après le départ de l’ancien journaliste de la tête de la mairie de Djougou, Yaya Idrissou a été désigné par le parti majoritaire, Bloc Républicain et prend sa succession.
Ancien militant de l’alliance ABT, et membre fondateur du Bloc Républicain (BR), il succède à Malick Gomina. La cérémonie d’installation officielle du nouveau maire devrait être présidée, sauf cas extraordinaire, selon les informations par le préfet Eliassou Biaou Aïnin Soulemane, demain lundi.



Politique


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook