Décentralisation/Couffo

Commune de Dogbo : Séverin Ago rencontre les enseignants et agents de santé de son arrondissement

L’investigateur 22/06/2020 à 09:15

Sous une pluie battante, le Chef d’Arrondissement de Honton, commune de Dogbo, M. Séverin AGO est allé visiter le jeudi 18 juin 2020, les collèges d’enseignement secondaire de Dadohoué et de Honton d’une part, et le centre de santé de son arrondissement d’autre part. Objectif, s’enquérir des difficultés que rencontrent les locataires de ces différents lieux de travail.

Prendre contact avec les autorités des établissements et en profiter pour recueillir leurs difficultés et leurs besoins en vue d’y trouver des solutions appropriées. Tel est l’objectif visé par le chef d’arrondissement de Honton, Severin Ago qui a effectué sa première sortie le jeudi 18 juin dernier après son installation. Occasion pour lui de se rendre compte que ce soit au CEG Dadohoué ou Honton, les difficultés et les besoins sont presque les mêmes. Notamment le manque de conscience des apprenants, de motivation, la démission de certains parents d’élèves et surtout le manque criard de moyens pour l’organisation des Travaux Dirigés (TD). Et, en raison de l’urgence, le Chef de l’Arrondissement M. Séverin AGO, a décidé de commun accord avec les responsables des collèges, d’initier des séances de sensibilisation avec tous les acteurs concernés.

Lire aussi : Bohicon  : 4875 candidats planchent demain à l’examen du Cap dans 04 options

S’agissant de l’organisation des TD, il est à souligner que des solutions y seront apportées. Mais déjà, l’ONG « Honton mon domicile » qui vient en appui aux organisateurs, a reçu les compliments du Directeur qui en a profité pour demander au CA de féliciter cette Ong pour son appui constant.
Soucieux de trouver une solution aux problèmes posés et ceux qui restent à recenser comme promis par le Directeur, le chef d’arrondissement a promis en débattre incessamment avec ses pairs au conseil communal.
Autant, il a exprimé sa volonté d’œuvrer pour un service de santé de qualité pour le bien-être de ses administrés. Et, cette promesse, il l’a faite aux autorités du Centre de santé parce que selon ses propos, il y tient dur comme fer.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook