Bénin/décentralisation

Commune de Dogbo : des audits administratif et financier en vue

Judicaël C. GBETO 17/06/2020 à 08:59

A peine installés, les nouveaux maires ont pour mission de favoriser des audits administratif et financier. Dogbo annonce les couleurs à la faveur d’une première session extraordinaire.

Le conseil communal de la commune de Dogbo s’est réuni lundi 15 juin dernier autour de son nouveau Chef. Le tout nouveau maire élu de la commune, Magloire Agossou, a échangé pour la toute première fois avec ses collaborateurs. 24 au total, tous les conseillers communaux sont se réjouis des points inscrits à l’ordre du jour.

Lire aussi : Affaire crime rituel : le procureur fait appel de la décision après le verdict

Notamment celui relatif à l’organisation de l’investiture du nouveau maire qui est prévue pour le vendredi 26 juin prochain. Mais aussi et surtout celui ayant rapport à la commission d’un cabinet d’audit administratif et financier pour vérifier la gestion du bureau sorti afin d’engager le nouveau patron sur de nouvelles pistes avec des recommandations à l’appui. C’est dire donc que la gestion de l’ancien propriétaire de l’Hôtel de ville de Dogbo, Vincent Acakpo, sera passée au scanner.
Rien de personnel, il faut le préciser, c’est une démarche normale et d’ailleurs tous les conseillers présents y compris le maire sortant ont adhéré au projet. Engagé dans une farouche lutte contre la corruption, la gabegie financière et la mal gestion, le Chef de l’Etat veut s’assurer que la 3è mandature n’a commis aucune faute grave.

Lire aussi : Criet  : un agronome condamné à 10 ans de prison ferme et une amende de 8 million

Ceci permettra à la 4è mandature de prendre exemple pour une meilleure gestion de la chose administrative et financière.
Il faut aussi noter que le maire Magloire Agossou a profité de cette occasion pour annoncer aux conseillers présents qu’un probable protocole d’accord sera signé entre UP et BR pour favoriser une bonne gestion des communes du Benin.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook