Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
A peine installés, les nouveaux maires ont pour mission de favoriser des audits administratif et financier. Dogbo annonce les couleurs à la faveur d’une première session extraordinaire.
Le conseil communal de la commune de Dogbo s’est réuni lundi 15 juin dernier autour de son nouveau Chef. Le tout nouveau maire élu de la commune, Magloire Agossou, a échangé pour la toute première fois avec ses collaborateurs. 24 au total, tous les conseillers communaux sont se réjouis des points inscrits à l’ordre du jour.
Lire aussi : Affaire crime rituel : le procureur fait appel de la décision après le verdict |
Notamment celui relatif à l’organisation de l’investiture du nouveau maire qui est prévue pour le vendredi 26 juin prochain. Mais aussi et surtout celui ayant rapport à la commission d’un cabinet d’audit administratif et financier pour vérifier la gestion du bureau sorti afin d’engager le nouveau patron sur de nouvelles pistes avec des recommandations à l’appui. C’est dire donc que la gestion de l’ancien propriétaire de l’Hôtel de ville de Dogbo, Vincent Acakpo, sera passée au scanner.
Rien de personnel, il faut le préciser, c’est une démarche normale et d’ailleurs tous les conseillers présents y compris le maire sortant ont adhéré au projet. Engagé dans une farouche lutte contre la corruption, la gabegie financière et la mal gestion, le Chef de l’Etat veut s’assurer que la 3è mandature n’a commis aucune faute grave.
Lire aussi : Criet : un agronome condamné à 10 ans de prison ferme et une amende de 8 million |
Ceci permettra à la 4è mandature de prendre exemple pour une meilleure gestion de la chose administrative et financière.
Il faut aussi noter que le maire Magloire Agossou a profité de cette occasion pour annoncer aux conseillers présents qu’un probable protocole d’accord sera signé entre UP et BR pour favoriser une bonne gestion des communes du Benin.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.