Décentralisation

Commune de Lalo : tenue de la municipalité entre le maire Fangbédji et les CA hier

L’investigateur 24/06/2020 à 17:53

Le maire de la commune de Lalo, William Fangbédji et les chefs d’arrondissements ont tenu hier, leur municipalité. Une première rencontre après l’installation du conseil communal, suivie de la désignation du maire et de ses adjoints en fonction de la loi portant modification du code électorale.

En effet, après le malentendu du vendredi 29 mai 2020, date à laquelle a eu lieu l’échec du vote du maire et de ses adjoints, beaucoup ont pensé que cette 4ème mandature à la commune de Lalo sera tumultueuse.

Lire aussi : Transfert  : un espoir franco-béninois signe son premier contrat pro

Mais à la faveur de la rencontre d’hier, on peut conclure que les conseillers communaux ont fait le deuil des problèmes inutiles pour désormais faire face à l’ennemi commun : le développement. Tous les CA notamment, ceux de ADOUKANDJI, AHODJINNAKO ; AHOMADEGBE ; BANIGBE ; GNIZOUNME ; HLASSAME ; LALO-CENTRE ; LOKOGBA ; TCHITO ; TOHOU et ZALLI étaient tous présents. Occasion pour le maire William Fangbédji de leur réitérer sa volonté d’œuvrer pour une harmonie au sein du conseil communal pendant toute la mandature. C’est en tout cas dans cette même ferveur, sauf surprise que se tiendra la session du 29 et 30 juin prochain.
Rappelons que la municipalité est une rencontre officielle, instituée par le législateur qui se tient mensuellement entre le maire et les CA pour discuter des sujets de la commune.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook