Actualité

Commune de Toviklin : le maire prend langue avec les personnes ressources sur des sujets de développement

L’investigateur 9/07/2021 à 11:01

Le mercredi 30 juin dernier, le maire de la commune de Toviklin, Rigobert Tozo a tenu une séance de concertation avec les cadres, les personnes ressources à l’hôtel de ville de la commune. Objectif, œuvrer pour un réel développement de la commune dans divers domaines.

Au cours de la séance, deux points essentiels ont été débattus par les participants. Il s’agit du choix d’un monument qui sera érigé au carrefour central de la ville de Toviklin et l’information sur l’élaboration du Plan de Développement Communal (Pdc) 4ème génération de la commune que le maire a tenu à partager avec ses hôtes. A cet effet, des groupes de discussion ont été mis sur pied pour examiner les sujets à l’ordre du jour.

Lire aussi : Abomey-Calavi : 02 individus déposés en prison pour vol de pavés

En effet, les résultats issus de ces concertations ont amené le premier citoyen de la ville à implorer l’assistance à le suivre dans la voie du développement qu’il a empruntée, et ceci pour le développement de la commune. « C’est fort de cette pensée que le conseil communal et moi, avions décidé de vous inviter à réfléchir afin de choisir, à l’image de la jarre trouée du Roi Ghézo ; de la colombe de paix ou bien d’autres images, un monument qui symbolise et mettra en valeur la paix, l’unité, la concorde ou la solidarité, gage d’un avenir meilleur pour notre commune », a dit le maire Rigobert Tozo. Puis il ajoute « Ce monument, je m’emploierai, avec votre appui, à l’ériger au rond-point de la ville de Toviklin. Nous profitons de cette même occasion pour vous informer et solliciter votre disponibilité et votre accompagnement pour le Plan de Développement Communal (Pdc 4ème Génération) dont le processus d’élaboration démarrera sous peu. Cela aura le mérite de nous éviter les erreurs du passé afin de doter notre commune d’un outil digne, ambitieux et réaliste pour les cinq années à venir’’, a-t-il ajouté.

Lire aussi : Bénin : l’ONG Foyer d’Amour contre la discrimination au sein de la société active

En gros il s’agit d’une séance qui s’est déroulée dans une ambiance bon enfant et l’atmosphère qui y a prévalu, démontre que le maire Rogibert Tozo et ses interlocuteurs sont tous préoccupés par le développement de leur cité.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook