Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Inter
Un juge new-yorkais, a condamné ce vendredi 16 février 2024, l’ex-président américain Donald Trump pour fraudes. Un jugement que l’intéresse a qualifié de « bidon ».
Donald Trump est désormais interdit de gérer ses entreprises pendant trois ans dans l’État de New York. Il a été condamné à plus de 350 millions de dollars d’amende pour une série de fraudes financières au sein de son empire immobilier, la Trump Organization, ce vendredi 16 février 2024.
Une avocate de Donald Trump a fustigé « une injustice manifeste » après la condamnation de l’ex-président. Alina Habba a dénoncé sur le réseau social X une « persécution incessante » de son client, et annoncé que le milliardaire républicain ferait appel de cette décision. Dans un communiqué, Donald Trump a dénoncé un jugement « bidon ».
Lire aussi : [Ghana : « le président Nana Akufo-Addo limoge 13 ministres de son gouvernement (liste))>https://www.linvestigateur.info/?Ghana-le-president-Nana-Akufo-Addo-limoge-13-ministres-de-son-gouvernement&var_mode=calcul]
En 2022, la procureure générale de cet État, Letitia James, avait porté plainte contre Donald Trump et l’avait conduit, avec ses deux fils adultes et leur groupe familial, à un procès civil pour fraudes, d’octobre à janvier.
Probable candidat à la présidentielle de 2024, il fait l’objet de multiples procédures judiciaires. Donald Trump sera jugé au pénal à partir du 25 mars, une première pour un ancien président américain.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.