Afrique

Confédération africaine de football : décès d'un ancien Sg de la Caf

L’investigateur 23/02/2020 à 16:28

La Confédération africaine de football (Caf) vient d’être frappée par le décès tragique d’un de ses éminents anciens dirigeants. En effet, il s’agit du décès de l’Égyptien Amr Fahmy, ex-chef de l’administration (Secrétaire général) de la Confédération africaine (CAF), mort à l’âge de 37 ans.
Il était annoncé décembre 2019 comme challenger du Malgache Ahmad Ahmad en 2021 dans le cadre du renouvellement des instances de la Caf. Mais l’ancien secrétaire général, (ndlr 2017-avril 2019.) ne pourra plus parce qu’il a tiré sa révérence. Il part avec son projet placé sous le slogan « Because Africa deserves better » (Parce que l’Afrique mérite mieux).
Fahmy entendait lutter contre la corruption dès lors qu’il est élu président de la Caf, mais le sort en a décidé autrement. Il a été jusqu’à sa mort aujourd’hui, le seul candidat qui s’est déclaré pour l’échéance.
Rappelons qu’il avait été viré pour fautes caractérisées, selon un communiqué de la Caf en avril 2019 et remplacé au débotté par le Marocain Mouad Hajji.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer