Bénin

Conseil des ministres : Talon nomme la présidente de la Cour des comptes

L’investigateur 28/04/2021 à 14:09

La Cour des comptes introduite dans la constitution révisée de 2019 vient d’avoir son premier président. Une dame en l’occurrence a été nommée en conseil des ministres de ce mercredi 28 avril 2021.

Il s’agit de Madame Ismath Bio Tchané nommée en Conseil des ministres, au poste de présidente de la Cour des comptes du Bénin. Précédemment présidente de la chambre des comptes, elle prend les rênes de la nouvelle institution.
Rappelons que loi organique n°2020-38 sur la Cour des comptes en République du Bénin a été adoptée le 30 décembre 2020 par le Parlement.

Lire aussi : Bénin  : les disciples du Président Talon le félicitent et rendent hommage aux forces de l’ordre

Elle traite des dispositions générales, des compétences et attributions de la Cour, de la composition, de l’organisation et du fonctionnement de la Cour, du Conseil supérieur des comptes sans oublier les dispositions transitoires et finales.

Le rôle de la Cour des comptes est de certifier des comptes des organismes publics, le dispositif de contrôle de gestion et de la qualité des procédures comptables et donner son avis sur les rapports annuels de performance, du système de contrôle interne. Son siège est à Porto-Novo.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook