Actualités

Contre la cherté de la vie : La Fcbe demande une nouvelle augmentation du Smig

Deo Gratias HOUNKPATIN 29/04/2024 à 00:07

Le Bureau Exécutif National du parti Force Cauris pour un Bénin émergent, réuni en session ordinaire ce samedi 27 avril 2024 à Bohicon, s’est prononcé sur la question de la cherté de la vie au Bénin. La formation politique d’opposition a fait des propositions au gouvernement pour répondre efficacement aux doléances du peuple.

Les membres du Bureau Exécutif National de la FCBE ont fait le constat, comme les citoyens, de la "flambée du prix des produits de grandes consommation, avec pour conséquences la baisse du pouvoir d’achat des ménages." Face à cette situation, ils ont formulé des proposition au Président Talon et à son gouvernement pour atténuer les difficultés des citoyens qui ont du mal à joindre les deux bouts.

Le parti "propose une deuxième augmentation du SMIG et une réouverture de l’Office National d’Appui à la Sécurité Alimentaire (ONASA), qui avait déjà fait ses preuves dans la régulation du prix des produits de grandes consommation en période de soudure ou créer une alternative à l’ONASA pour assurer la sécurité alimentaire des béninois."

Les responsables de la FCBE pensent que la mise en application de ces propositions permettra de soulager le panier de la ménagère. Il reste désormais à savoir si ces approches de solution seront prises en compte par le gouvernement.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook