Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du (…) 18 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un (…) 17 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles (…) 17 juillet 2025Société
Un béninois résidant au Togo et testé positif au coronavirus aurait rejoint le Bénin ce jeudi 26 mars 2020. Selon les informations recueillies sur Togo news, l’homme se serait présenté de son propre chef au personnel sanitaire hier mercredi 25 mars avec les symptômes du coronavirus. Après analyse, il est déclaré porteur du virus. Alors que le personnel s’affairait pour sa prise en charge, le malade a simplement pris la clé des champs ; décidant ainsi de rejoindre son pays natal. La même source informe que l’intéressé a appelé ce jeudi matin, les services sanitaires du Togo et a signalé sa présence au Bénin.
« Nous avons appelé les centres de santé au Bénin et ils ont confirmé que le patient en question a regagné le Bénin pour se faire soigner… Il n’y a pas de cas confirmé de COVID19 en libre circulation au Togo », a déclaré Ihou-Wateba, le Chef du Service des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olymio. Reste à savoir comment il a pu s’échapper et rejoindre le Bénin quand on sait que les frontières togolaises sont fermées depuis quelques jours pour éviter la propagation du covid-19.
Le mal à souhaiter est qu’il se signale effectivement aux autorités béninoises pour sa prise en charge et que éventuellement, l’isolement des gens avec qui il est entrée en contact soit fait.
Lire aussi : Covid-19 : la star russe du porno Taylor promet une nuit érotique à qui trouvera le vaccin |
Inter
Muhammadu Buhari : la veuve du président nigérian, Aisha Buhari, fait une (…) 18 juillet 2025Société
Bénin : voici la liste des 124 personnes physiques, agents publics et (…) 17 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : la contestation d’un "Zangan" vire au drame, un mort et (…) 17 juillet 2025Société
Eaux, forêts et chasse : le gouvernement recrute 115 fonctionnaires 16 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : pour 02 bouteilles de bière, un frigoriste perd sa moto (…) 17 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.