Afrique

Coronavirus : Un béninois testé positif au Togo aurait rejoint le Bénin

Ulrich LAWSON 26/03/2020 à 18:49

Un béninois résidant au Togo et testé positif au coronavirus aurait rejoint le Bénin ce jeudi 26 mars 2020. Selon les informations recueillies sur Togo news, l’homme se serait présenté de son propre chef au personnel sanitaire hier mercredi 25 mars avec les symptômes du coronavirus. Après analyse, il est déclaré porteur du virus. Alors que le personnel s’affairait pour sa prise en charge, le malade a simplement pris la clé des champs ; décidant ainsi de rejoindre son pays natal. La même source informe que l’intéressé a appelé ce jeudi matin, les services sanitaires du Togo et a signalé sa présence au Bénin.
« Nous avons appelé les centres de santé au Bénin et ils ont confirmé que le patient en question a regagné le Bénin pour se faire soigner… Il n’y a pas de cas confirmé de COVID19 en libre circulation au Togo », a déclaré Ihou-Wateba, le Chef du Service des maladies infectieuses du CHU Sylvanus Olymio. Reste à savoir comment il a pu s’échapper et rejoindre le Bénin quand on sait que les frontières togolaises sont fermées depuis quelques jours pour éviter la propagation du covid-19.
Le mal à souhaiter est qu’il se signale effectivement aux autorités béninoises pour sa prise en charge et que éventuellement, l’isolement des gens avec qui il est entrée en contact soit fait.

Lire aussi : Covid-19 : la star russe du porno Taylor promet une nuit érotique à qui trouvera le vaccin




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer