Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Après des critiques sur les réseaux sociaux à propos de l’hôpital du CNHU sur l’accueil réservé à une patiente, la Direction générale a réagi pour apporter des clarifications. Lire le communiqué du Directeur général, Dieudonné Gnonlonfoun.
CNHU-HKM | COMMUNIQUE DU 28 AOUT 2021
Depuis quelques heures, circule sur les réseaux sociaux, une note vocale relativement au séjour cohabité d’un patient testé positif à la covid-19 dans nos locaux.
À cet effet, *la Direction Générale du Centre National Hospitalier Universitaire Hubert K. MAGA informe les usagers*, qu’il a été admis en hospitalisation suivant les procédures régulières, une patiente dont l’état de santé nécessitait une prise en charge urgente. Les praticiens de gardes ont pris la précaution de soumettre ladite patiente à un test préalable de dépistage COVID-19 par la PCR, dont les résultats étaient en attente. Il n’était en ce moment, ni possible de s’abstenir de la soigner, ni de la référer dans un centre de prise en charge des épidémies, car aucun argument biologique en faveur d’une infection à la COVID-19 n’était disponible.
| Lire aussi : Coronavirus au Bénin : une fausse mort de Todjinou annoncée après son passage à Allada
| Lire aussi : [Todjinou : le secrétaire général de la CGTB réagit à l’actualité de son prédécesseur->https://www.linvestigateur.info/?{{Todjinou-le-secretaire-general-de-la-CGTB-reagit-a-l-actualite-de-son&var_mode=calcul
Malheureusement, le test PCR à la COVID-19 de la patiente s’est révélé plus tard positif. Dès lors, les autres patients de cette salle d’hospitalisation ont été testés à la COVID-19 et évacués de la salle. La salle a été décontaminée suivant le protocole prescrit par la Clinique universitaire d’hygiène hospitalière du CNHU-HKM.
*LA DIRECTION GENERALE RASSURE LES POPULATIONS, QU’IL EST MIS EN PLACE AU NIVEAU DE LA CLINIQUE UNIVERSITAIRE D’ACCUEIL DES URGENCES DU CNHU-HKM, UNE UNITE DE TRI DES PATIENTS A L’ADMISSION. DE MEME, UN ESPACE EST AMENAGE POUR L’ISOLEMENT DES CAS POSITIFS A LA COVID-19*.
Toutes ces mesures visent à *réduire au maximum les risques de contaminations hospitalières et garantir un niveau de sécurité optimal* au profit des usagers
*Pr. Dieu donné GNONLONFOUN*
_Directeur Général / CNHU-HKM_
Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.