Santé

Coronavirus : le Maroc opte pour la guérison par la chloroquine

L’investigateur 20/03/2020 à 11:38

Alors que plusieurs pays dont la France estiment encourageants, les tests effectués à base de chloroquine sur les malades atteints du Covid-19, le gouvernement marocain quant à lui approuve cette thèse de guérison par le produit et en raffole.

Le gouvernement marocain a acheté les stocks de Nivaquine, ce médicament antipaludéen produit à base de chloroquine par le groupe français Sanofi, rapporte RFI. Du coup, on commence par se demander si la chloroquine est-elle désormais le médicament indiqué aux malades souffrant du Covid-19 ? En effet pour le royaume chérifien et compte tenu de l’attitude de ses dirigeants, la chloroquine paraît la solution au Covid-19. Pourtant, des chercheurs français en sont encore à la phase de test. « Le ministère marocain de la Santé vient de racheter au laboratoire français Sanofi l’ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca », rapporte le média français.
Sanofi Maroc a d’ailleurs confié à RFI qu’il a fait une bonne opération en ce sens que le ministère marocain de la Santé venait de racheter au laboratoire français Sanofi, l’ensemble du stock de Nivaquine, un médicament à base de chloroquine, produit dans ses usines de Casablanca. Par ailleurs, le Premier ministre marocain sur son compte Twitter affirmait que tous les malades du Covid-19 seraient traités au Plaquenil, médicament lui aussi à base de chloroquine.
D’après le site en ligne Yabiladi, après les informations sur les tests menés en France, les Marocains s’étaient déjà rués sur les stocks de Plaquenil en pharmacie.

Lire aussi : Bénin : Un oiseau en convoi aérien chute et se transforme en être humain à Bohicon
Lire aussi : Zimbabwé : critiquée pour sa tenue, elle s’est entièrement déshabillée



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook