Afrique/pandémie

Coronavirus : une personnalité ivoirienne rend hommage à Valentin Agon

L’investigateur 5/06/2020 à 07:35

Ancienne première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, deuxième personnalité du Front Populaire Ivoirien (FPI), rend hommage aux chercheurs africains dont le Béninois Valentin Agon qui sont dans une course effrénée, à la recherche d’un remède contre le Covid-19.

Dans un message rendu public, l’ancienne Première dame de Côte d’Ivoire, Simone Gbagbo, a réitéré sa ferme conviction que son pays et l’Afrique sont capables de trouver le moyen de combattre efficacement le virus du Coronavirus, car selon elle, « nous devons surtout y percevoir l’opportunité offerte aux Ivoiriens, et aux Africains de trouver, dans leurs ressources propres, des solutions locales à cette pandémie et à toutes les autres crises qui peuvent survenir ».

Lire aussi : Covid-19-Bénin : les chiffres revus à la hausse par les autorités, nouveaux cas enregistrés

Elle salue donc le travail de plusieurs chercheurs africains dans le cadre de la lutte contre cette pandémie. « Je tiens à dire ma fierté et mon admiration aux chercheurs ivoiriens, qui ont déjà des propositions de solutions sorties de leurs laboratoires. Je salue le Docteur Jérôme Muyangi, dont les recherches sur la plante « Artemisia » ont permis à l’Institut Malgache de Recherches Appliquées (Imra) de créer le Covid-Organics, qui est aujourd’hui la pierre angulaire de la lutte contre la Covid-19 à Madagascar. Je pense aussi au Professeur béninois, Valentin Agon, inventeur de l’Apivirine, aujourd’hui proposé comme remède contre le Coronavirus », a-t-elle indiqué.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook