Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Société
En tournée dans le septentrion, le chef de l’État, Patrice Talon, a lancé un appel aux citoyens qui se plaignent de la mal gouvernance. En l’occurrence de cet éléphant blanc enregistré sous le régime défunt.
Le locataire de la Marina ne veut pas que certains commentaires continuent d’avoir droit de cité dans son pays. C’est pourquoi il invite ses concitoyens à poser des actes responsables. « Les gens portent plainte contre le Bénin parce que les conditions ne leur permettent pas d’être candidat. Mais je n’ai vu personne écrire à la Criet (Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme) pour porter pleine contre ceux qui ont détourné notre argent de Maria-Gléta ou de Porto-Novo », s’est désolé Patrice Talon.
Lire aussi : Chronique : Pourquoi le PAG doit enterrer ‘‘Yovo, cadeau’’ |
Pour le chef de l’État, la priorité ne devrait pas être les élections, mais la lutte contre la corruption sous toutes ses formes. « Pourquoi personne n’a envoyé de plainte à la Criet pour dire il faut les poursuivre ? Pourtant ces choses-là nous font plus de mal qu’autre chose. Désormais chacun de nous quand on voit quelque chose on va écrire à la Criet », s’est-il moqué des opposants qui exigent, d’une part, la levée de certaines mesures contenues dans les lois électorales.
D’autre part, tout le monde reconnaît que dans le dossier Maria-Gléta, des cadres et des ministres qui travaillent aux côtés du chef de l’Etat, sont impliqués. Ce serait peut-être l’occasion pour les opposants de saisir la juridiction spéciale pour voir connaître l’aboutissement ‘’dossier Maria-Gléta’’ qui a engendré un éléphant blanc sous le régime défunt.
Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.