Bénin

Corruption : un chef quartier de Cotonou déposé en prison pour abus de confiance

L’investigateur 29/07/2020 à 15:32

Le chef quartier du 1er arrondissement est derrière les barreaux depuis hier. G. Z. a été provisoirement déposé en prison pour abus de confiance. Ceci dans le cadre de l’affaire qui le concerne au même titre qu’un autre responsable de cet arrondissement.

En effet, les deux cités devraient se présenter devant le procureur le 20 octobre prochain. Mais l’audience s’est tenue hier à cause des vacances judiciaires qui pointent à l’horizon, rapporte Matin libre. Raison pour laquelle le juge en charge du dossier a changé de date. A la barre, le chef quartier mis sous les verrous a reconnu les faits à lui reprochés.

Lire aussi : Allada  : une fillette repêchée d’une fosse sceptique, effondrée

Mieux, il a exhibé des documents, mais qui selon toute vraisemblance, sont antidatés. Obligeant le juge à demander la présence des autres signataires des papiers brandis. Mais pour le moment, il séjourne en prison en attendant l’audience de mardi prochain. La seconde accusée, la CA du 1er arrondissement en l’occurrence a nié les faits à lui reprochés, mais reconnaît avoir pris seulement la somme de 618. 000 FCfa.
Et, contre toute attente, elle a été blanchie par le chef quartier lui-même, ses avocats et le porte-parole des plaignants.
Rappelons que dans l’affaire, les deux sont soupçonnés d’avoir distrait environ sept millions de francs Cfa. Une somme mobilisée après les barrières érigées dans les quartiers Finagnon et Tokplégbé de Cotonou. Mais qui devrait servir au reprofilage des voies, ce qui n’a plus été fait et ce n’est qu’après des rencontres infructueuses que des plaignants ont saisi la justice.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook