Afrique

Côte d’Ivoire : Bédié apte pour le combat du changement de gouvernance

L’investigateur 10/04/2020 à 07:42

Profitant de la célébration des 74 ans du PDCI, Henry Konan Bédié invite les militants dans son message à s’armer pour le combat du changement de gouvernance. C’était ce jeudi 9 avril 2020

« Fort de son expérience et de sa légitimité historique de parti de paix, de dialogue et de tolérance, le PDCI-RDA ambitionne en cette année 2020, année électorale, de mener le combat du changement de la gouvernance pour une Côte d’Ivoire ouverte, réconciliée, rassemblée, unie et prospère, par la participation harmonieuse, active et non démagogique de toutes les générations, portée par un Gouvernement d’Union nationale pour la Réconciliation des filles et fils de notre pays », a déclaré M. Bédié.
Dès lors, on peut se demander si le vieux sera candidat lui-même après le retrait annoncé de Alassane Ouattara ?

De toute façon, que ce soit lui-même ou un autre candidat plus jeune, on sent la détermination de l’octogénaire à changer l’ordre des choses.
« Parti leader de la Côte d’Ivoire du 20ème siècle, le PDCI-RDA, comme tout mouvement politique, a vécu au rythme des saisons. La traversée actuelle du désert depuis le début du 21e siècle et les vicissitudes de la vie n’ont cependant pas eu d’emprise sur son idéal de tolérance, de dialogue et de paix », a renchéri le président du parti.

Rappelons que ce 09 avril 2020, le PDCI-RDA, né le 9 avril 1946 du Syndicat Agricole Africain et Parti moteur de la Côte d’Ivoire Indépendante, fête ses noces de sienne, rapporte Yeclo.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook