Actualités

Côte d'Ivoire : Bonne nouvelle pour les enseignants retraités du supérieur

L’investigateur 30/04/2024 à 19:38

En Côte d’Ivoire, les enseignants du supérieur peuvent désormais continuer à dispenser des cours aux étudiants après leur admission à la retraite.

C’est un privilège que leur accorde la nouvelle loi relative à l’enseignement supérieur, à la recherche et à l’innovation. "Cette loi donne la possibilité aux enseignants de rester en poste sous contrat de deux ans renouvelables une fois pour ceux de rang A et non renouvelable pour ceux de rang B. Mais cela en accord bien sûr avec le ministre et la cellule en charge de traiter les dossiers de candidature".

Lire aussi : [Vélo  : le point des équipes déjà à Cotonou pour le 19è Tour cycliste international du Bénin)>https://www.linvestigateur.info/?Velo-le-point-des-equipes-deja-a-Cotonou-pour-le-19e-Tour-cycliste&var_mode=calcul]

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara, a fait cette déclaration lors de la première édition des journées promotionnelles de l’assurance de qualité, organisée par la Direction Générale de la Qualité et de l’Evaluation (DGQE) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (Pnud).

Pour le choix des Professeurs d’Université qui peuvent continuer à enseigner après la retraite, Adama Diawara a précisé que la conduite sera prise en compte. "Évidemment, si vous avez mené des grèves à n’en point finir, votre dossier ne sera pas retenu", a-t-il dit selon Koaci. Cette nouveauté au sein des universités ivoiriennes vise à assurer la qualité de l’enseignement supérieur.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer






Dernières publications





Facebook