Actualité
Côte d’Ivoire : Faure Gnassingbé chez Alassane Ouattara
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu un entretien, ce vendredi 16 février 2024, avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.
Les deux Chefs d’Etat ont passé en revue la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région, marquée par des crises et ont conclu à la nécessité de réévaluer les stratégies de gestion et de résolution de ces crises.
Lire aussi : [A Yayi : « le gouvernement rappelle les disparitions de Dangnivo et l’ex-ministre Sohoudji Bernadette)>https://www.linvestigateur.info/?A-Yayi-le-gouvernement-rappelle-les-disparitions-de-Dangnivo-et-l-ex-ministre&var_mode=calcul]
Ces crises sont entre autres matérialisées par le départ de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), des pays à savoir : le Niger, le Burkina Faso et le Mali qui ont fait bloc pour former l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Avec ces pays dont le Niger en particulier, Faure Gnassingbé entretient de très bons rapports contrairement à ses pairs de la Cédéao.
Inter
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
5/12/2019 à 17:07L’information avait déjà été annoncée par le bihebdomadaire Botola en exclusivité. En effet, le média algérien renseignait sur les intentions de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Justice-USA : la caution du policier meurtrier de George Floyd fixée
L’ex-agent accusé du meurtre sur George Floyd, Dereck Chauvin a comparu pour la première fois, (…)
-
Alpha Condé : un an après sa chute l’ex président parle de ses trois erreurs
Demain, ça fera un an jour pour jour que l’ancien président guinéen, Alpha Condé a été déchu du (…)
-
Diplomatie : l’ambassadeur du Niger à Abidjan rappelé pour cette raison
Ce lundi 14 août 2023, le Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP), a annoncé (…)