Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le (…) 13 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Le Président de la République, Alassane Ouattara, a eu un entretien, ce vendredi 16 février 2024, avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé, en visite d’amitié et de travail en Côte d’Ivoire.
Les deux Chefs d’Etat ont passé en revue la situation sociopolitique et sécuritaire dans la sous-région, marquée par des crises et ont conclu à la nécessité de réévaluer les stratégies de gestion et de résolution de ces crises.
Lire aussi : [A Yayi : « le gouvernement rappelle les disparitions de Dangnivo et l’ex-ministre Sohoudji Bernadette)>https://www.linvestigateur.info/?A-Yayi-le-gouvernement-rappelle-les-disparitions-de-Dangnivo-et-l-ex-ministre&var_mode=calcul]
Ces crises sont entre autres matérialisées par le départ de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao), des pays à savoir : le Niger, le Burkina Faso et le Mali qui ont fait bloc pour former l’Alliance des Etats du Sahel (AES). Avec ces pays dont le Niger en particulier, Faure Gnassingbé entretient de très bons rapports contrairement à ses pairs de la Cédéao.
Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté : le porte-parole du gouvernement lance un (…) 13 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et enterrée dans un champ, 02 présumés (…) 14 juillet 2025Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè : l’ancienne députée Sèdami Mèdegan Fagla réagit à (…) 14 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.