Afrique

Côte d’Ivoire : Gbagbo lance un appel à Alassane Ouattara pour le retour au calme

L’investigateur 4/12/2020 à 12:47

L’ancien président de Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo a appelé ce vendredi 4 décembre 2020, à la libération ainsi qu’au retour sécurisé des exilés en Côte d’Ivoire.

S’incline devant la mémoire de tous les morts de la crise pré et post électorale de 2020, le Président Laurent Gbagbo a émis le vœu de voir tout le monde se donner la main pour le calme dans son pays.
A ceux qui sont blessés, il apporte son réconfort et demande aux autorités ivoiriennes de faire encore un pas de plus vers la décrispation du climat sociopolitiques.

On ne peut pas emprisonner des leaders politiques parce que ceux-ci ont fait valoir leur droit de dire non à un 3ème mandat inconstitutionnel.
Ce n’est pas respecter le droit que de les arrêter et/ou les emprisonner à cause d’une déclaration d’intention.

Lire aussi : Enseignement supérieur : un message du ministère aux nouveaux bacheliers

Il demande de nouveau la libération de tous les responsables politiques et de la société civile injustement incarcérés à la suite de la volonté de Monsieur Alassane Ouattara de briguer un 3ème mandat. L’arrestation récente de ces personnes ne devrait pas nous faire oublier que depuis plusieurs années, des députés, des militaires et des civils croupissent encore dans les geôles ivoiriennes, rapporte Yeclo.

Le Président Laurent Gbagbo appelle à leur libération ainsi qu’au retour sécurisé des exilés afin que les filles et fils de la Côte d’Ivoire abordent sereinement le dialogue, dans un climat de confiance.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook