Afrique
Côte d’Ivoire : Hamed Bakayoko dévoile les grands axes de sa vision à la tête de la primature

Ce mardi 4 août 2020 à la Primature, le successeur de feu Gon Coulibaly, Hamed Bakayoko, nouveau premier ministre de Côte d’Ivoire a officiellement pris fonction.
L’entrée en fonction officielle du nouveau premier ministre ivoirien, Hamed Bakayoko a été pour lui, l’occasion de dévoiler les grands axes de sa vision, dans le cadre de la réalisation du programme politique et social du Président Alassane Ouattara, au profit des populations.
Lire aussi : Parakou : trois présumés braqueurs dont deux militaires démobilisés arrêtés |
Entre autres, pour la « consolidation de la paix et de la cohésion sociale, de la transformation structurelle de l’économie, du raffermissement de l’action sociale du gouvernement doivent se poursuivre résolument », a-t-il affirmé. La lutte contre la maladie à Coronavirus, le programme d’actions prioritaires (PAP), le suivi des grands projets structurants, l’exécution du Programme économique et financier avec le Fonds monétaire international (FMI), ainsi que l’organisation d’élection libre et transparente dans un climat apaisé, constituent aussi la charpente de son programme d’actions. « Ensemble, nous devons surmonter les épreuves du moment, tout en gardant à l’esprit le devoir qui est le nôtre de servir avec davantage d’abnégation notre beau pays la Côte d’Ivoire », a laissé entendre le ministre Hamed Bakayoko. Au passage, il a rendu hommage à son prédécesseur au poste, à savoir Amadou Gon Coulibaly. « Ce grand homme d’Etat, grand et infatigable serviteur de la Côte d’Ivoire, qui restera à jamais dans nos cœurs, un grand patriote, un modèle de courage », ajoute-t-il.
Lire aussi : Parakou : trois présumés braqueurs dont deux militaires démobilisés arrêtés |
A en croire le ministre d’Etat, Secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, le choix du maire d’Abobo à la tête du gouvernement est naturel. Laissant entendre que « son jeune frère de longue date, ami des moments forts dans le combat politique », a assuré avec succès l’intérim de son prédécesseur ; ce qui fait de lui, uns expérimenté au poste.
Rappelons que le directeur de Cabinet, Emmanuel Ahoutou Koffi et la Secrétaire générale du Gouvernement, Eliane Atté Bimanagbo, ont coordonné cette passation de charges, officialisant ainsi l’entrée en fonction du nouveau premier ministre ivoirien, nommé ce 30 juillet 2020 après une période d’intérim.
Inter
-
« Le mandat d’arrêt contre Soro a été signé et co-signé, adressé aux autorités des pays amis », Selon le procureur
21/01/2020 à 09:01Certes le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou avoue que « l’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ne peut pas (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Arabie Saoudite : abolition de la peine de mort pour mineurs après celle de la flagellation
C’est désormais chose faite. Quelques jours après l’annonce de l’abolition de la flagellation, (...)
-
Un Egyptien se déclare candidat contre le président de la Caf en 2021
L’ex-secrétaire général de la Confédération africaine de football, l’Égyptien Amr Fahmy s’est (...)
-
Côte d’Ivoire : Guillaume Soro malade ? Voici les confidences d’un proche de l’ancien premier ministre
Une vidéo publiée dans laquelle la démarche de l’ancien président de l’Assemblée nationale de (...)