Actualité

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo propose la création d’un nouveau parti

L’investigateur 9/08/2021 à 20:09

Fondateur du Front populaire ivoirien (FPI) miné par les divisions, l’ancien président Laurent Gbagbo a proposé le 9 août 2021, la création d’un nouveau parti politique, indique un communiqué du FPI GOR publié à l’issue d’une réunion de ses instances dirigeantes.

{{}}

Dans la justification de sa proposition de création d’un nouveau parti, Laurent Gbagbo démontre à travers une parabole que « Quand tu marches et qu’un obstacle se dresse sur ton chemin, il faut le contourner ou le sauter. »
Ceci explique sans détour que l’obstacle dont il parle est son ancien premier ministre Pascal Affi N’Guessan.

Lire aussi : Santé/communiqué : recensement des aspirations pour le positionnement des agents recrutés|

D’ailleurs, il est revenu dessus pendant une demi-heure. C’est Affi N’Guessan, président de l’aile légale du FPI, accusé encore « d’avoir pris le parti en otage ».

Lire aussi : Covid-19 : Victor Topanou livre son vécu après sa guérison au centre d’Allada|

En Côte d’Ivoire, Laurent Ggagbo a proposé, ce lundi 9 août, à la réunion du comité central extraordinaire du FPI canal historique, la création d’un nouveau parti politique. L’ex-président ne souhaite pas s’engager dans une bataille juridique avec son ancien Premier ministre, Pascal Affi N’Guessan qui dirige l’aile légale du FPI.

Lire aussi : Université d’Abomey-Calavi  : Dr Dougnon et son équipe distingués par la Cedeao|

C’est ce qu’indique le communiqué final. Le nouveau parti, selon des sources RFI, pourrait naître en octobre, au plus tard.

Lire aussi : Cotonou : un présumé auteur d’un viol sur mineure activement recherché|

A cette réunion, il y avait la présidence de son ex-épouse Simone Gbagbo très ovationnée dès son apparition dans la salle.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook