Afrique

Côte d’Ivoire : Laurent Gbagbo vole au secours des opposants Affi, Guikahué, Bédié

L’investigateur 7/11/2020 à 15:33

L’ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo est intervenu auprès d’Hamed Bakayoko. Une intervention faite en faveur d’Affi, Guikahué, Bédié… tous des leaders de l’opposition.

Selon son avocate Me Habiba Touré, Laurent Gbagbo a ainsi « invité Hamed Bakayoko à apaiser la situation en favorisant le dialogue plutôt que la répression ». Ce dernier aurait alors « promis de poser des actes en faveur de la décrispation du climat politique ».

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Pascal Affi N’Guessan, Abdallah Albert Toikeusse Mabri recherchés, liste des détenus

Et, il le faut parce que dans la nuit de vendredi 6 au samedi 7 novembre 2020, Pascal Affi N’Guessan du Front populaire ivoirien (FPI, opposition) a été interpellé en compagnie de deux autres personnes dont son chargé de mission, précisent des sources, qui ont indiqué qu’ils ont été tous les trois conduits à la Direction de la surveillance du territoire (DST).

Laurent Gbagbo qui a récemment accordé une interview à une chaîne étrangère fin octobre est plus que décidé à l’apaisement de la situation en Côte d’Ivoire.
La preuve son avocate, Me Habiba Touré, a indiqué que son client s’était entretenu le 4 novembre par téléphone avec le Premier ministre de la Côte d’Ivoire, Ahmed Bakayoko, rapporte Yeclo.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook