Côte d’Ivoire

Côte d'Ivoire : Miki, le présumé meurtrier arrêté après le décès d'une journaliste tuée à Port-Bouët

L’investigateur 27/08/2022 à 13:11

De lourds soupçons pèsent sur Kouyaté Adams dit Miki, copain de la journaliste de 31 ans, Lath Ange de Radio ATM, récemment tuée. La suite, c’est qu’il a été mis aux arrêts, le mercredi 24 Août 2022, par le commissariat de police du 24e arrondissement de Port-Bouët.

La mort de la journaliste, Lath Ange de Radio ATM, a été constatée par ses voisins suite au drame survenu dans la nuit du jeudi 18 Août au vendredi 19.
Mais dans la matinée du vendredi, à Port-Bouët Gonzagueville, pendant plusieurs heures, ses proches ont essayé de joindre en vain son copain, parce que tous ses portables étaient éteints.
Quand il est réapparu, des heures après, il a prétendu qu’il n’était pas joignable parce qu’il était à la mosquée... tout ce temps. Il s’est mis alors à faire semblant de s’émouvoir de la mort de sa chérie. C’est même lui qui a procédé à la déclaration du décès à la Police, rapporte Fraternité matin.

Mais, pour les voisins et les enquêteurs, Miki était le suspect numéro 1, puisque c’est lui seul que les co-habitants connaissaient comme partenaire de la victime. D’où son interpellation par le commissariat de police.

| Lire aussi : Abomey-Calavi : mort d’un apprenti mécanicien par pendaison dans l’atelier de son patron

C’est dans la nuit du 18 au 19 août que le drame a eu lieu. Une voisine nourrice a entendu des appels au secours. Quand elle s’est inquiétée, l’homme a répondu que c’est une affaire conjugale. Elle est alors retournée chez elle.

Miki est un homme bien connu dans la commune. Il mène une activité de location de bâches et de chaises.
Rappelons que la journaliste a été retrouvée sans vie dans sa chambre dans la commune de port-bouët le jeudi 18 août 2022 aux environs de 20 heures. Les investigations menées par la police nationale ont permis d’interpeller son concubin Kouyaté Adams dit Miki, 56 ans, commerçant domicilié à port-bouët. Il a été et conduit devant le parquet d’Abidjan pour répondre de ses actes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook