Divers
Donner du plaisir avec les doigts : (…) 15 juillet 2025Société
Dogbo : la police neutralise un (…) 15 juillet 2025Société
Savalou : une dame ass@ssinée et (…) 14 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à 14 juillet 2025Sport
Le président de la République de Côte d’Ivoire, Alassane Ouattara a, ce mardi 13 février 2024, reçu les joueurs de l’équipe nationale de Côte d’Ivoire, récents vainqueurs de la coupe d’Afrique des nations (CAN2023).
A l’occasion le Chef de l’Etat ivoirien a gratifié chacun d’eux d’une villa de 50 millions et une enveloppe de 50 millions de francs cfa.
Profitant de l’occasion, il a exprimé sa reconnaissance à l’équipe nationale de football, les Eléphants. La cérémonie de remise des récompenses s’est déroulée au Palais présidentiel, où les joueurs et le personnel technique ont été honorés pour leur contribution majeure.
300 millions de francs cfa à la FIF
Au cours de la cérémonie, le Premier Ministre, ministre en charge des Sports et du Cadre de vie, a annoncé les récompenses décernées par le président Ouattara. C’est ainsi que la Fédération ivoirienne de football (FIF) a été gratifiée d’une somme de 300 millions de francs CFA ; pour son rôle dans la préparation et la gestion de l’équipe nationale.
En ce qui concerne le staff technique, il a été récompensé avec une enveloppe totale de 400 millions de francs CFA. L’entraîneur Faé Emerse a, quant à lui, été gratifié d’une enveloppe individuelle de 100 millions de francs CFA.
Chacun des joueurs a été gratifié de deux cadeaux significatifs, symbolisant la reconnaissance présidentielle. Les joueurs, véritables héros sur le terrain, ont reçu des récompenses exceptionnelles de la part du président Ouattara.
Société
Dogbo : la police neutralise un présumé malfrat, recherché depuis des années 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : la moto d’un enseignant volée en pleine journée à Tota (…) 15 juillet 2025Société
Commune de Dogbo : un chef de village à Tota, présumé multiplicateur (…) 14 juillet 2025Politique
Bénin : en visite à Cotonou, Diomaye Faye dit pourquoi il a mis du temps à (…) 15 juillet 2025Société
Bénin : liste des 50 premiers, admis officiels au CEP 2025 et à l’entrée en (…) 15 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.