Actualité

Côte d’Ivoire : après le Mali, l’émissaire de Faure Gnassingbé chez Ouattara

L’investigateur 19/07/2022 à 20:11

Le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Professeur Robert Dussey était chez Alassane Ouattara ce mardi 19 juillet 2022. Il était porteur d’un message pour son hôte.

Le Président de la République, Alassane Ouattara, a échangé, ce mardi 19 juillet 2022, avec le Ministre togolais des Affaires Etrangères, de l’Intégration Régionale et des Togolais de l’Extérieur, Professeur Robert Dussey, porteur d’un message du Président Faure Essozimna Gnassingbé.
Les échanges ont porté sur les questions de paix et de sécurité dans la sous-région.

| Lire aussi : Bénin : la liste des pièces à fournir pour être candidat aux législatives 2023 disponible

En effet, ce déplacement de l’envoyé du président togolais est motivé par l’envie de Faure Gnassingbé de jouer la médiation entre la Côte d’Ivoire et le Mali. Surtout dans l’affaire dite « arrestation de 49 soldats ivoiriens », soupçonnés de coup d’Etat au Mali. C’est vrai aussi qu’il y a une tension ouverte entre les deux pays depuis la prise de pouvoir par les militaires au Mali. Donc, le président togolais souhaite apaiser la situation à travers sa médiation. La preuve, son émissaire est passé par le Mali où il a rencontré la président Assimi Goïta de la transition avant de mettre le cap sur Abidjan.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook