Société
Julien Kandé Kansou : voici la (…) 2 juillet 2025Société
Eviter l’hypertension : 7 aliments à (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste 2 juillet 2025Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Inter
Entre Alassane Ouattara investi samedi dernier comme candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) et l’ancien président Henri Konan Bédié, la guerre est lancée à travers médias interposés.
Répliquant à Ouattara qui a apostrophé les opposants lors de son discours d’investiture le samedi 22 août 2020, le leader du PDCI, Henry Kona Bédié a répondu le lendemain, dimanche 23 août 2020. « Je voudrais vous féliciter pour votre courage et bravoure. Vous êtes des braves et courageux hommes et femmes », a dit Henri Konan Bédié aux militants venus lui déclarer leur soutien. « Ce sont les autres qui ont peur. Car à la vue de femmes qui marchent aux mains nues, ils viennent avec des chars d’assaut, des chars de combats », en rajoute-t-il pour déclarer sa flamme aux militants d’une part, et répondre à son ancien allié, Alassane Ouattara d’autre part.
Lire aussi : Bohicon-triple homicide : « sapeurs-pompiers en retard, corps calcinés et récit des faits. Reportage |
En effet, pendant son discours le samedi 22 août 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny, le président sortant Alassane Ouattara a laissé entendre que les opposants sont des « peureux ». Ce qui fait dire ironiquement à Henri Konan Bédié que les militants acquis à la cause de l’opposition marchent les mains nues alors que le pouvoir leur envoie des chars d’assaut.
Rappelons que la campagne présidentielle sera ouverte le 15 septembre prochain et que le président sortant Alassane Ouattara est en route pour un 3ème mandat, ce que contestent les opposants.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Société
Julien Kandé Kansou : voici la réaction de l’épouse du militant LD au procès (…) 2 juillet 2025Société
Bénin : voici les différentes étapes pour consulter les résultats du BEPC (…) 3 juillet 2025Société
Bénin : décès mystérieux d’un artiste dans une course-poursuite avec son (…) 2 juillet 2025Divers
Insolite à Abomey-Calavi : un zemidjan surpris en flagrant délit de vol de (…) 3 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.