Afrique

Côte d’Ivoire : la réplique de Henri Konan Bédié à Alassane Ouattara

L’investigateur 24/08/2020 à 09:44

Entre Alassane Ouattara investi samedi dernier comme candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) et l’ancien président Henri Konan Bédié, la guerre est lancée à travers médias interposés.

Répliquant à Ouattara qui a apostrophé les opposants lors de son discours d’investiture le samedi 22 août 2020, le leader du PDCI, Henry Kona Bédié a répondu le lendemain, dimanche 23 août 2020. « Je voudrais vous féliciter pour votre courage et bravoure. Vous êtes des braves et courageux hommes et femmes », a dit Henri Konan Bédié aux militants venus lui déclarer leur soutien. « Ce sont les autres qui ont peur. Car à la vue de femmes qui marchent aux mains nues, ils viennent avec des chars d’assaut, des chars de combats », en rajoute-t-il pour déclarer sa flamme aux militants d’une part, et répondre à son ancien allié, Alassane Ouattara d’autre part.

Lire aussi : Bohicon-triple homicide  : « sapeurs-pompiers en retard, corps calcinés et récit des faits. Reportage

En effet, pendant son discours le samedi 22 août 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny, le président sortant Alassane Ouattara a laissé entendre que les opposants sont des « peureux ». Ce qui fait dire ironiquement à Henri Konan Bédié que les militants acquis à la cause de l’opposition marchent les mains nues alors que le pouvoir leur envoie des chars d’assaut.
Rappelons que la campagne présidentielle sera ouverte le 15 septembre prochain et que le président sortant Alassane Ouattara est en route pour un 3ème mandat, ce que contestent les opposants.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer