Afrique
Côte d’Ivoire : la réplique de Henri Konan Bédié à Alassane Ouattara

Entre Alassane Ouattara investi samedi dernier comme candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la Paix (RHDP) et l’ancien président Henri Konan Bédié, la guerre est lancée à travers médias interposés.
Répliquant à Ouattara qui a apostrophé les opposants lors de son discours d’investiture le samedi 22 août 2020, le leader du PDCI, Henry Kona Bédié a répondu le lendemain, dimanche 23 août 2020. « Je voudrais vous féliciter pour votre courage et bravoure. Vous êtes des braves et courageux hommes et femmes », a dit Henri Konan Bédié aux militants venus lui déclarer leur soutien. « Ce sont les autres qui ont peur. Car à la vue de femmes qui marchent aux mains nues, ils viennent avec des chars d’assaut, des chars de combats », en rajoute-t-il pour déclarer sa flamme aux militants d’une part, et répondre à son ancien allié, Alassane Ouattara d’autre part.
Lire aussi : Bohicon-triple homicide : « sapeurs-pompiers en retard, corps calcinés et récit des faits. Reportage |
En effet, pendant son discours le samedi 22 août 2020 au stade Félix Houphouët-Boigny, le président sortant Alassane Ouattara a laissé entendre que les opposants sont des « peureux ». Ce qui fait dire ironiquement à Henri Konan Bédié que les militants acquis à la cause de l’opposition marchent les mains nues alors que le pouvoir leur envoie des chars d’assaut.
Rappelons que la campagne présidentielle sera ouverte le 15 septembre prochain et que le président sortant Alassane Ouattara est en route pour un 3ème mandat, ce que contestent les opposants.
Inter
-
« Le mandat d’arrêt contre Soro a été signé et co-signé, adressé aux autorités des pays amis », Selon le procureur
21/01/2020 à 09:01Certes le procureur de la République de Côte d’Ivoire, Richard Adou avoue que « l’exécution du mandat d’arrêt contre Guillaume Soro ne peut pas (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Côte d’Ivoire : Soro réagit sur CNN à l’investiture de Ouattara pour un 3ème mandat
Guillaume Soro réagit après l’investiture de Alassanne Ouattara. Mais à dire vrai, cette (...)
-
Décision favorable à la Cadhp pour Soro et ses proches emprisonnés à la MACA
La Cour africaine des droits de l’homme et des peuples (CADHP) ordonne la suspension du mandat (...)
-
Une nouvelle attaque jihadiste fait 15 victimes au Nord du Burkina
Un communiqué du gouvernement burkinabé annonce qu’au moins quinze civils ont été tués (...)