Football
Côte d’Ivoire : le coup de gueule de Gradel à l’endroit de la presse sportive africaine

Sacré « champion d’Afrique », pour la seconde fois dans sa carrière de footballeur hier, avec les Eléphants qui ont battu le Nigeria en finale de CAN, Max Alain Gradel en a profité pour passer des messages.
Capitaine de la soirée après la sortie de Serge Aurier, Max Alain Gradel a profité du sacre des Eléphants pour adresser un message à la presse sportive africaine.
Selon ses propos en zone mixte, « la presse sportive africaine doit encourager les joueurs africains, âgés de plus de 35 ans, et qui continuent de jouer au haut niveau au lieu de tirer sur eux ; de dire qu’ils sont vieux ». Car, dans le même temps, soutient-il, ces mêmes médias africains qu’il incrimine, ne trouvent aucun « inconvénient quand ils voient des joueurs âgés d’autres continents », évoluer sur la pelouse.
En réalité, il a laissé entendre qu’à travers « son hygiène de vie, il est un modèle pour les jeunes ». Déjà champion d’Afrique en 2015, Max Alain Gradel a gagné un second trophée hier, avec la Côte d’Ivoire qui au cours de la finale de la CAN 2023, a battu le Nigeria (2-1). Le joueur de Gaziantep FK (Turquie), a savouré la victoire des Eléphants et dit sa fierté pour des jeunes comme Simon Adingra, auteur d’un match énorme, et qui sera d’ailleurs désigné « homme du match », au terme de la finale.
Il a aussi dédié le trophée de la CAN aux acteurs du monde du football ivoirien qui sont passés de vie à trépas tels que l’ancien joueur Cheik Tioté, Augustin Sidy Diallo, ancien président de la fédération ivoirienne de football (FIF), décédé à 61 ans etc.
Sport
-
Mbappé plus cher, Sadio Mané devant Lionel Messi, selon Transfermarkt
26/12/2019 à 12:54La cote de Kylian Mbappé (21 ans, 12 matchs et 11 buts en L1 cette saison) reste intacte pas. D’après les dernières estimations de la base de (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
MMA : retour triomphal pour Francis Ngannou, vainqueur par KO de Renan Ferreira
Francis Ngannou a signé un retour gagnant dans la cage en battant le Brésilien Renan Ferreira (…)
-
Éliminatoires CAN 2023 : le Bénin mené à la pause sur ses propres installations
Battus (3-1) au cours de leur première sortie face au Sénégal, les Ecureuils se prennent pour (…)
-
Coupe du monde : Buhari accusé d’être "le chat noir" du Maroc éliminé en demi-finale
Après leur qualification pour la demi-finale de la coupe du monde 2022, le président Muhammadu (…)
Dernières publications
-
Pèlerinage à La Mecque 2025 : une opération spéciale pour la délivrance des passeports lancée
Pour faciliter le voyage des candidats à l’édition 2025 du pèlerinage à (…)
-
Bénin : le prêtre du fâ Koffi Aza visé par un recours devant la Cour constitutionnelle
Ces 3 citoyens lui reprochent d’avoir tenu des propos tendant à (…)