Côte-d'Ivoire : le député Adama Bictogo élu président du parlement avec 237 voix

Rollis HOUESSOU 7/06/2022 à 18:29

Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo a été élu ce mardi président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Le nouveau président de l’Assemblée nationale de la Côte-d’Ivoire a pour nom, Adama Bictogo. Candidat du rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP), il a été élu nouveau président de l’Assemblée nationale ivoirienne suite au décès de son prédécesseur, Amadou Soumahoro.

| Lire aussi : Porta Porty  : les révélations du pasteur Guidibi sur un phénomène qui existe sous une autre forme au Bénin, détails

Selon les informations de l’infoexpress, Adama Bictogo a été élu avec 237 voix, soit 97,53% contre 6 voix, soit 2,47% pour Amankou Jean Michel du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI). « C’est un choix qui traduit le consensus qui est un choix démocratique », a déclaré le nouveau président de l’Assemblée nationale.

| Lire aussi : Nominations sous Boni Yayi : un ancien ministre parle des pressions reçues

Rappellons que Adama Bictogo succède ainsi à Amadou Soumahoro décédé le samedi 07 mai 2022 à l’âge de 68 ans à la tête du pouvoir législatif ivoirien.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook