Société
Glazoué : un enseignant tué dans un (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et (…) 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses 30 juin 2025Inter
Attendu ce jeudi, 17 septembre 2020 dans la cérémonie de prestation de serment, le parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) du candidat Henri Konan Bédié a posé un lapin au conseil constitutionnel.
Le représentant du PDCI, Siaka Bamba, attendu pour prêter serment au nom de sa formation politique n’y était pas. Des heures durant après une vaine attente, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a joint le ministre de l’Administration du territoire pour l’en informer, rapporte Yeclo.
Lire aussi : Secteur des transports : un mouvement de débrayage sur fond de paralysie annoncé |
A sa surprise, le ministre a indiqué « qu’il est vraiment désolé, il vient d’avoir M. Siaka Bamba qu’il lui a dit que ce matin même, une réunion a été organisée au niveau de son parti au cours de laquelle il a été convenu qu’il ne devrait pas prêter serment ». « Celui qui devrait prêter serment n’est pas là «
Rappelons que M. Siaka Bamba devrait prêter serment en qualité de membre de la Commission centrale de la CEI. Donc avec son forfait, le poste du représentant du PDCI au sein de cette instance reste toujours vacant.
Alors qu’il doit être pourvu pour que cette instance ait son effectif au complet avant l’élection présidentielle ivoirienne du 31 octobre 2020.
Société
Glazoué : un enseignant tué dans un braquage, les hors-la-loi rattrapés par (…) 1er juillet 2025Politique
Bénin : mauvaise nouvelle pour Me Adrien Houngbédji, fragilisé à Sèmè-Podji 1er juillet 2025Société
Abomey-Calavi : une fille de 18 ans kidnappée à Zoca, la famille lance une (…) 1er juillet 2025Société
Bénin : Des faits cachés des coulisses du Pouvoir révélés par Moïse KEREKOU 30 juin 2025Société
Bénin : un homme tue son épouse et l’enterre secrètement dans un WC à Sékou 1er juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.