Actualité

Côte d’Ivoire : nouvelle attaque armée dans le Nord hier, 01 soldat tué

L’investigateur 8/06/2021 à 14:31

Il y a eu des échanges de tirs dans la nuit du lundi 7 au mardi 8 juin 2021, au Nord-Est de la Côte d’Ivoire. Bilan, un mort à Tougbo, dans la région du Zanzan.

En effet, rapporte Afrique sur 7, il s’agit de l’attaque du village par des individus non encore identifiés. Plus précis, un communiqué signé du général de Corps d’Armée, Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées, renseigne. C’est dans la nuit du lundi 07 juin 2021, aux environs de 21 heures, que la localité de Tougbo, située dans le département de Bouna et frontalière du Burkina Faso, a été attaquée par des individus armés.

Des tirs d’une rareté extrême ont été entendus au cours des échanges entre assaillants et les forces de l’ordre, attaquées pendant plusieurs heures.
« Le détachement des Forces Armées de Côte d’Ivoire pré-déployé sur les lieux a immédiatement réagi et repoussé l’ennemi. Un soldat ivoirien est mort des suites de ses blessures à la jambe. » a déclaré Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées dans son communiqué. Par la suite, il a précisé qu’« aucune victime civile n’est à déplorer. Les opérations militaires de ratissage se poursuivent sur le terrain avec l’arrivée de renforts dépêchés dans la zone.
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées présente ses condoléances à la famille du soldat décédé tout en saluant la prompte réaction des hommes ainsi que leur courage et leur détermination », exhorte le général Lassina Doumbia.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook