Actualités
Côte d'Ivoire : radiation de 06 sous-officiers de la gendarmerie
La gendarmerie nationale de la Côte d’Ivoire a radié de son effectif, six sous-officiers, le samedi 23 septembre 2023, à la place d’arme de l’Escadron mobile de Duékoué.
C’est une décision radicale à l’encontre de ces hommes en uniforme. Selon la presse locale, elle a été prise en raison de la consommation de drogue par ces gendarmes. Les six sous-officiers avaient l’habitude d’inviter deux civils à se joindre à eux pour des sessions de consommation de drogue. Au cours d’une session, les civils ont dérobé les armes des gendarmes, y compris des kalachnikovs.
Lire aussi : [Justice:Que comprendre du procès du rappeur MHD condamné à 12 ans de prison !>https://www.linvestigateur.info/?Justice-Que-comprendre-du-proces-du-rappeur-MHD-condamne-a-12-ans-de-prison&var_mode=calcul]
La radiation de ces agents a été suivie du retrait des armes qu’ils avaient encore à leur possession, leurs cartes professionnelles de la gendarmerie nationale, leurs galons, leurs tenues, leurs bails, leurs cartes d’assurance, etc. Il est annoncé une perquisition à leurs domiciles « afin de rechercher et retirer d’éventuels effets militaires ».
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Covid-19-Mali : 30 nouvelles infections pour un total de 931 cas
Les services de santé maliens ont signifié qu’il y a eu de nouveaux cas, soit 30 au Covid-19, ce (…)
-
Niger/Cédéao : Tchiani réagit à la libération de Bazoum et fait des révélations
Le dimanche 10 décembre où s’est tenu le Sommet des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la (…)
-
Jeûne pour rencontrer Jésus au Kenya : nouveau rebondissement dans ‘’l’affaire décès de 429 fidèles’’
L’affaire du massacre de la forêt de Shakahola au Kenya, ou 429 adeptes de l’Église (…)