Afrique
Côte d’Ivoire : une mission tripartite demain pour échanger avec les acteurs de la crise
Dès demain, une mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU sera en Côte d’Ivoire. L’objectif est de s’entretenir avec les acteurs politiques.
A la suite de la réaction des États-Unis, de la France, de la Cour Africaine des droits de l’homme, d’Amnesty Internationale, d’international Crisis Group et autres structures internationales, les instances africaines s’intéressent à la crise préélectorale en Côte d’Ivoire.
En effet, du 04 au 06, une mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU est annoncée en Côte d’Ivoire pour non seulement rencontrer les différents acteurs politiques. Mais aussi échanger avec les membres des structures en charge de l’organisation de l’élection présidentielle.
Lire aussi : Bénin : 04 étudiants en anglais emportés par la mer à la plage de Sèmè-Podji |
Une mission d’anticipation sur la crise politique, notamment liée à l’organisation des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre prochain.
Rappelons que dans la perspective de ces élections, le président sortant Alassane Ouattara, candidat pour un 3ème mandat, alimente la polémique parce que les opposants estiment que sa candidature est anticonstitutionnelle. Dans le même temps, la candidature des figures de proue de la politique ivoirienne telles que Laurent Gbagbo et Guillaume et d’autres acteurs non moindres, ont été écartées.
Inter
-
Comment ce proche d’un président africain a évité la prison à Guillaume Soro
25/12/2019 à 16:29Contrairement à ce qui est distillé dans l’opinion, Guillaume Soro savait que s’il atterrissait à l’aéroport d’Abidjan, les autorités lui auraient (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Mali : 03 morts dans le cercle de Niono à Goma Coura dans une attaque
Trois personnes ont été tuées ce dimanche à Goma Coura, dans le cercle de Niono. C’est un (…)
-
Tchad : le gouvernement parle d’une trentaine de morts et condamne les manifestations de ce jeudi
Le bilan des manifestations au Tchad a été revu à la hausse. Cinq (05) morts annoncés dans la (…)
-
Burkina Faso : VOA sanctionnée pour trois mois après des critiques contre les forces armées
Le Conseil supérieur de la communication (CSC) du Burkina Faso a interdit, le lundi 7 octobre (…)