Afrique
Côte d’Ivoire : une mission tripartite demain pour échanger avec les acteurs de la crise

Dès demain, une mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU sera en Côte d’Ivoire. L’objectif est de s’entretenir avec les acteurs politiques.
A la suite de la réaction des États-Unis, de la France, de la Cour Africaine des droits de l’homme, d’Amnesty Internationale, d’international Crisis Group et autres structures internationales, les instances africaines s’intéressent à la crise préélectorale en Côte d’Ivoire.
En effet, du 04 au 06, une mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU est annoncée en Côte d’Ivoire pour non seulement rencontrer les différents acteurs politiques. Mais aussi échanger avec les membres des structures en charge de l’organisation de l’élection présidentielle.
Lire aussi : Bénin : 04 étudiants en anglais emportés par la mer à la plage de Sèmè-Podji |
Une mission d’anticipation sur la crise politique, notamment liée à l’organisation des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre prochain.
Rappelons que dans la perspective de ces élections, le président sortant Alassane Ouattara, candidat pour un 3ème mandat, alimente la polémique parce que les opposants estiment que sa candidature est anticonstitutionnelle. Dans le même temps, la candidature des figures de proue de la politique ivoirienne telles que Laurent Gbagbo et Guillaume et d’autres acteurs non moindres, ont été écartées.
Inter
-
Dupond-Moretti : Le fils du ministre français de la justice placé en garde à vue
28/01/2023 à 19:21Les faits de violences conjugales se sont déroulés le jeudi 26 janvier. Les gendarmes ont été informés par une voisine qui a entendu des éclats de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Pérou : le président Pedro Castillo destitué et mis aux arrêts après sa décision de dissoudre le parlement
Alors que les députés devraient se réunir pour étudier une motion de destitution à son encontre, le (...)
-
Tchad : toute demande en mariage refusée est désormais sanctionnée par une amende
Le refus d’une demande en mariage par une femme est désormais considéré comme une contravention au (...)
-
10 millions et une voiture emportés dans un braquage à Agoé.
Dans la nuit du mardi 10 mars 2020, une dame a été braquée à Agoé Telessou en plein cœur de Lomé. (...)