Afrique

Côte d’Ivoire : une mission tripartite demain pour échanger avec les acteurs de la crise

L’investigateur 3/10/2020 à 20:49

Dès demain, une mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU sera en Côte d’Ivoire. L’objectif est de s’entretenir avec les acteurs politiques.

A la suite de la réaction des États-Unis, de la France, de la Cour Africaine des droits de l’homme, d’Amnesty Internationale, d’international Crisis Group et autres structures internationales, les instances africaines s’intéressent à la crise préélectorale en Côte d’Ivoire.
En effet, du 04 au 06, une mission conjointe de la CEDEAO, de l’UA et de l’ONU est annoncée en Côte d’Ivoire pour non seulement rencontrer les différents acteurs politiques. Mais aussi échanger avec les membres des structures en charge de l’organisation de l’élection présidentielle.

Lire aussi : Bénin  : 04 étudiants en anglais emportés par la mer à la plage de Sèmè-Podji

Une mission d’anticipation sur la crise politique, notamment liée à l’organisation des élections présidentielles prévues pour le 31 octobre prochain.
Rappelons que dans la perspective de ces élections, le président sortant Alassane Ouattara, candidat pour un 3ème mandat, alimente la polémique parce que les opposants estiment que sa candidature est anticonstitutionnelle. Dans le même temps, la candidature des figures de proue de la politique ivoirienne telles que Laurent Gbagbo et Guillaume et d’autres acteurs non moindres, ont été écartées.



Inter


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook