Bénin

Cotonou : Brice Hondi partage la vision de Talon sur l’artisanat avec les acteurs

L’investigateur 26/11/2020 à 21:24

C’est le 9ème arrondissement de la ville de Cotonou qui était à l’honneur ce mercredi 25 novembre 2020 dans le cadre de l’installation officielle des bureaux d’arrondissement de la Plateforme de Communication du Réseau National des Artisans.

Les professionnels de l’art, tout corps de métiers confondus, se sont massivement mobilisés pour accueillir la délégation conduite par le PDG du groupe ADECO, Brice HONDI, promoteur de la plateforme de communication et président du conseil d’administration de l’ONG Club Excellence ADECO.
Ces hommes et femmes qui viennent ainsi d’être installés constituent désormais les ambassadeurs du groupe ADECO au niveau de leur arrondissement. C’est pourquoi, après avoir rappelé leur mission qui consiste à unir, rassembler et fédérer tous les corps de métiers dans un seul et même creuset, Brice HONDI n’a pas manqué de les renvoyer à leurs tâches respectives pour le rayonnement du secteur au Bénin.

Lire aussi : Burkina Faso : es premiers propos de Kaboré après sa réélection

Composé de 29 membres, le bureau a prêté serment et a pris l’engagement d’œuvrer pour le développement du secteur, la promotion et l’épanouissement de ses acteurs.

Après avoir partagé la Vision du chef de l’Etat, le président Patrice TALON pour ce secteur stratégique de l’économie, il a rappelé à ces professionnels de l’art, l’importance et le rôle de l’artisan dans la société.

Notons que la noble ambition du jeune Brice HONDI est d’amener ce secteur au changement de visage pour enfin devenir un secteur pourvoyeur d’emplois et de richesse. Pour y arriver, il a décidé d’opérer des changements stratégiques et de renforcer les bases de la plateforme. Homme d’actions et de paroles, Brice HONDI se donne les moyens pour réaliser son rêve.

Lire aussi : Parakou  : un présumé cybercriminel arrêté après sa tentative de fuite de Cotonou

C’est pourquoi, après les départements, les communes, il a mis le cap sur la ville de Cotonou où il procède à l’installation des bureaux dans les arrondissements.

Les hommes et femmes qui sont appelés à porter et à défendre les idéaux de cette organisation artisanale dans ledit arrondissement ont reçu des mains du jeune prodigue, leurs cahiers de charges ainsi que leurs lettres de mission pour contribuer à leur propre bien être. Tout aussi engagés et déterminés que leur président, les artisans ont manifesté leur volonté de relever les défis de l’enracinement de la plateforme dans toutes les contrées de leur arrondissement afin de permettre au groupe d’atteindre ses objectifs.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

Dernières publications





Facebook