Actualités
Cotonou. Ce qui s’est réellement passé dans affaire décès d’un motocycliste en infraction à Akpakpa hier
La route Cotonou-Porto-Novo a été bloquée hier par une foule surexcitée. La raison, le décès d’un motocycliste lors d’un contrôle de la police, lié au code de la route.
En effet, d’un forum à un autre, l’information a circulé, à propos d’un soulèvement de foule mécontente de la mort sur-le-champ, d’un conducteur de moto. Selon les informations de bip radio contrairement à ce qui est véhiculé, le conducteur de moto en infraction tentait d’échapper à la police quand il a été percuté par un bus tokpa-tokpa. Mais sur les réseaux sociaux, on pouvait lire qu’il « aurait reçu un coup de matraque de la part d’un agent de police à la tête, parce que l’enfant qu’il transportait à l’arrière de sa moto n’avait pas porté de casque ».
Lire aussi : [Bénin : tension à Natitingou lors de l’audience des personnes arrêtées dans l’affaire une bavure policière)>https://www.linvestigateur.info/?Benin-tension-a-Natitingou-lors-de-l-audience-des-personnes-arretees-dans-l&var_mode=calcul]
Le mouvement de protestation populaire qui a suivi après sa mort, a eu lieu à Pk10, près du poste de péage et de pesage d’Ekpè. Des pneus ont été incendiés et la route bloquée en signe de mécontentement des populations.
Au Bénin, le non-port de casque par les conducteurs de moto tout comme leurs passagers est une infraction punie par la loi. La mesure est mise en exergue depuis le 1er mars dernier, et ceux qui se font prendre, paient une contravention au trésor public.
Société
-
Olivier Boko : voici son état d’esprit, à quelques jours du procès, un avocat en parle
19/01/2025 à 19:46Selon Maître Ayodélé Ahounou, l’homme d’affaires Olivier Boko a le moral au beau fixe. A quelques jours de l’ouverture du procès prévu pour le 21 (…)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Révision de la constitution : Nourou-Dine Saka Saley tire plusieurs leçons du rejet (détails)
Nourou-Dine Saka Saley a fait une analyse du rejet de la prise en compte de la proposition de (…)
-
Conseil des ministres : des cadres de l’administration épinglés pour mauvaise gestion après des audits
Plusieurs irrégularités couvrant la période de janvier à juin 2021 relatives notamment à la (…)