Actualitlé

Cotonou : de vives critiques contre le maire après la décoration de l'Etoile Rouge

Rollis HOUESSOU 26/12/2021 à 14:38

Le Maire de la commune de Cotonou Luc Atrokpo, le ministre José Totano, le préfet Alain Orounla et quelques Autorités font l’objet de vives critiques, depuis ce Jeudi 23 décembre 2021, après leur saga organisée autour de la décoration de la place de l’Etoile Rouge en prélude à la fête de Noël.

Une cérémonie officielle organisée autour de la décoration de la place de l’Etoile Rouge de Cotonou est diversement appréciée par les internautes. Le maire de Cotonou, Luc Atrokpo, juste après avoir assisté à cette cérémonie avec les autres personnalités, a laissé un post sur sa page Facebook dans lequel, il a reprécisé l’objectif de cette initiative.

" J’ai pris part en présence du ministre du Cadre de Vie et du Développement Durable et de la Directrice Générale de MTN Bénin à la cérémonie officielle d’illumination de la place Étoile Rouge. Un événement organisé par la ville de cotonou en partenariat avec MTN BENIN pour donner le top des festivités de Noël.
Au-delà de l’aspect festif, je reste particulièrement attaché à la symbolique de l’événement.
En effet, il s’agit d’un message de cœur à l’endroit de tous les enfants et leurs familles respectives. Un message de solidarité et d’union pour dire que tous les enfants ont droit à Noël. Tous les enfants de Cotonou quelles que soient leurs conditions sociales, ont droit à leur arbre de Noël, celui que la ville, leur ville leurs offre", a-t-il écrit.

Et c’est justement suite à ce post que l’autorité Communale a essuyé quelques critiques. Si les uns apprécient l’initiative et encouragent le Maire, les autres y voient une perte de temps et un manque d’inspiration et de vision :" Seule une œuvre d’art bien fait excite à l’exposition. Bravo au gouvernement de la Rupture pour le travail merveilleux qu’il fait à travers le Ministère du cadre de vie.
Courage et perceverance à la municipalité de Cotonou sous le leadership du Maire Luc S. Atrokpo", a commenté un internaute et à un autre d’abonder dans le même sens" .Monsieur le Maire, belle initiative.

| Lire aussi : Desmond Tutu : la « nation arc-en-ciel » perd une icône de la lutte contre l’apartheid

| Lire aussi : Bénin Top 10 Awards : voici le gagnant de cette année, succédant à Sessimè

| Lire aussi : Noël 2021 à la plage Fidjrossè : Tchibozo et la PADeM-Bénin égaient plus de 150 enfants

L’homme ne vit pas que pain. Je parie que tous ceux qui chialent ici seront les premiers à aller parader à la place de l’Etoile rouge avec concours de selfies. Une préoccupation M. Le Maire, quid de la grande fête musulmane, c’est-à-dire la tabaski ?
Cotonou n’abrite-t-elle que des chrétiens ?", a laissé en commentaire, ce citoyen.

Par contre, les autres n’ont pas été du tout tendre avec le Maire :" Cérémonie D’illumination d’une place publique.
Il n’y a plus de DST dans les Mairies ?", S’est demandé ce citoyen qui laisse place à une autre critique :" .Vous avez besoin de faire cérémonie pour ça la ? C’est aussi une activité ? ", s’est marré l’internaute. On finit par ce commentaire d’un internaute :" .On fait cérémonie officielle pour ça aussi. Je dis toujours que les Africains tournent en rond. Cérémonie mais franchement qui sont ceux qui nous dirigent. Monsieur le Maire nous avons mieux à faire pour ce pays. Et nous savons tout ce que peut coûter ce genre de cérémonie. Une fois encore nous avons mieux à faire pour ce pays.", déplore-t-il.

Le Maire faut-il le rapoeler, a indiqué que cette cérémonie sera de coutume sur son territoire de compétence chaque année.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook