Actualité

Cotonou : une traque annoncée contre les conducteurs de motos pour cette raison

L’investigateur 25/02/2025 à 21:29

La mairie de Cotonou a annoncé une traque contre les conducteurs de motos dans un communiqué rendu public, ce mardi 25 février 2025.

En effet, selon les informations, les zemidjan sont impérativement invités à s’acquitter de leurs taxes d’exploitation dès le mardi 1er avril prochain. L’annonce dans le communiqué est faite par le Secrétaire Exécutif de la mairie, Anges-Paterne Amoussouga.

Les frais s’élèvent à 4 800 FCFA pour les taxis-motos à deux roues et 7 200 FCFA pour les trois roues. En plus, les propriétaires doivent payer les frais d’enregistrement fixés à 300 FCFA.

L’opération au cours de laquelle toutes ces taxes seront contrôlées, vise aussi à vérifier l’authenticité des numéros afin d’épingler les motos qui roulent sous de faux numéros dans la ville.

C’est à Gbèdégbé à la régie principale des recettes non fiscales située dans le 13è arrondissement que les conducteurs iront payer et ce, au plus tard le lundi 31 mars 2025.

Une pénalité de 50% sur la taxe due au même titre que sur les frais de fourrière sera perçue en cas de manquement avant toute restitution d’engin.

La mairie annonce que le contrôle sera strict et invite les conducteurs par conséquent, à faire preuve de civisme via le respect de la mesure pour ne pas entraver le bon fonctionnement des activités de transport dans la ville.



Société


 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer







Dernières publications





Facebook