Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Sport
Le tournoi de football des dames, organisé par la Responsable du football féminin du Couffo, Madame Natacha KPOCHAN RAZAKI, a connu son apothéose ce dimanche 04 septembre 2022. Dénommé « 𝗡𝘆ɔ̂𝗻𝘂𝘄𝗼 𝗳ɔ 𝗹𝗲𝘁𝗲 » (𝗙𝗲𝗺𝗺𝗲𝘀, 𝗱𝗲𝗯𝗼𝘂𝘁 !), l’ultime rencontre qui y a mis un terme, a été disputée au stade omnisports de Dogbo, devant des milliers de spectateurs qui ont effectué le déplacement.
En effet, il s’est agi d’une finale opposant les équipes féminines de Dogbo et d’Aplahoué. Un match qui a tenu en haleine, les nombreux spectateurs qui se sont déplacés. Une rencontre d’ailleurs, âprement disputée comme le témoigne le score (0-0) à la pause.
Il a fallu le retour des vestiaires pour assister à l’ouverture du score de la part de l’équipe d’Aplahoué, plus tard, vainqueur du tournoi. Par deux fois, le futur gagnant de cette édition 2022, a scoré, profitant des erreurs de son adversaire pour faire le break (2-0). Mais réduite à dix avec l’expulsion de sa capitaine dans la foulée, l’équipe de Dogbo est parvenue à réduire le score. Mais trop tard, puisqu’au coup de sifflet final, Aplahoué l’a emporté (2-1).
Une organisation réussie devant les autorités du Couffo
Outre le match de football, il y a une compétition de course de relais avec jarre sur la tête, occasion offerte aux athlètes de sexe féminin pour égayer le public. Moment inédit, dont le public a bénéficié, grâce à l’entregent de la présidente du (CO), Madame Natacha KPOCHAN RAZAKI et son équipe qui ont excellé dans l’art d’organiser. En tout cas, ils ont mis les petits plats dans les grands pour en faire une totale réussite.
Cerise sur le gâteau, la cérémonie s’est déroulée devant le Préfet du Couffo Christophe MEGBEDJI. Egalement de la partie, des autorités politico-administratives comme le député Richard ALLOSSOHOUN ; les Maires Magloire AGOSSOU de Dogbo, Maxime ALLOSSOGBE d’Aplahoué, William FANGBEDJI de Lalo, par ailleurs Vice-président de la Fédération Béninoise de Football) ; Rigobert TOZO de Toviklin ; Dieudonné GBEDJEKAN de Klouékanmè. Il y avait en outre, des adjoints aux maires de Djakotomey Ulrich SOKEGBE ; Claude KATCHEDJI de Lalo et plusieurs autres personnalités du département du Couffo.
Rappelons que le vice-président de la FBF, William Fangbédji a contribué à l’organisation du tournoi. En tant que fils de la localité d’une part, et responsable à la FBF d’autre part.
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.