Actualité

Couffo : la commune de Toviklin parmi les 06 lauréats du concours « Villes Durables »

L’investigateur 25/06/2021 à 10:01

Les résultats de la première édition du Concours « Villes Durables », organisé par le ministère du Cadre de Vie et du Développement (MCVDD) en collaboration avec le Fonds National de l’environnement et du Climat (FNEC), sont disponibles. A ce concours, la commune de Toviklin y a pris part, et s’est illustrée brillamment pour avoir rempli, les critères d’éligibilité.

Sous le leadership éclairé du maire Rigobert Tozo, la commune de Toviklin a participé à la 1ère édition du Concours ‘’Villes Durable’’, initié par le ministère du Cadre de Vie et du Développement Durable(MCVDD), en collaboration avec le Fonds National de l’environnement et du Climat (FNEC), qui s’est déroulé du 02 novembre 2020 au 28 février 2021.

Lire aussi : Toviklin : le Maire Tozo remercie la Fondation Claudine Talon pour ses œuvres dans la commune

Ouvert aux 77 communes du Bénin, la commune de Toviklin y a pris part et a terminé dans la liste des 39 finalistes. Après la proclamation des résultats, elle s’en sort avec des lauriers. Un (01) Tricycle ; trois (03) brouettes ; six (06) poubelles roulantes ; vingt (20) râteaux, vingt (20) pelles, vingt (20) bottes, vingt (20) balais traditionnels, quarante (40) balais cantonniers, quarante (40) imperméables, vingt (20) gilets, dix (10) paquets de cache-nez et seize (16) gants constituent le gain remporté par cette commune de la 12ème circonscription électorale. Sur trente neuf (39) participants, la commune de Toviklin fait partie des six (06) meilleures retenues. Dans ce lot restreint, il y a les communes de Banikoara, Bohicon, Malanville, Klouékanmey, Lokossa et Toviklin.

Lire aussi : Cyclisme : Team Africa Rising offre des matériels à la Fédération

Très satisfait du résultat, le maire Rigobert Tozo a, au cours de la remise des prix, suivie de l’attestation de participation, exprimé sa joie. Il a par ailleurs dédié le prix aux collaborateurs et ONG qui interviennent au quotidien, histoire de révéler sa commune.

Lire aussi : Divers : le Pasteur Makosso a fait un songe sur le Bénin. Il a pleuré et livre les raisons

Rappelons que la remise des prix s’est déroulée ce jeudi 24 juin 2021, à l’hôtel de ville de Bohicon. Elle a connu la participation de la Directrice de Cabinet du Ministère du MCVDD, du Directeur Général du FNEC, des 12 préfets des départements du Bénin, et des Maires ou les représentants des 39 communes participantes.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer



Dernières publications





Facebook