Société
Santé : éjacul@tion précoce, quand (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Une tentative de coup d’État impliquant l’ancien ministre des Sports, Oswald Homeky, et Olivier Boko, proche du président Patrice Talon, a été déjouée, avec des arrestations effectuées dans la nuit de lundi à mardi.
Les deux personnalités, accusées d’avoir tenté de renverser le régime, auraient tenté de corrompre le Commandant de la Garde Républicaine. Selon les informations communiquées ce mercredi par le procureur spécial près la Cour de Répression des Infractions Économiques et du Terrorisme (CRIET), Mario Metonou, un compte bancaire avait été ouvert au nom du Commandant à la NSIA Banque Côte d’Ivoire avec un solde initial de 105 000 000 FCFA. Par la suite, une somme d’un milliard cinq cent millions (1 500 000 000) FCFA, mobilisée par Olivier Boko, aurait été remise en espèces par Oswald Homeky.
C’est lors de la remise de cette somme que la Brigade Criminelle a procédé à l’arrestation de l’ancien ministre Oswald Homeky, ainsi que du Commandant de la Garde Républicaine, a précisé Mario Metonou. Cependant, de nouvelles informations indiquent que le Commandant Dieudonné Tévoèdjrè n’est pas en détention. En réalité, il aurait fait échouer le complot en restant fidèle à la République. Plutôt que de se joindre à la conspiration, il aurait permis son démantèlement. Il a été écouté le mardi dernier mais reste libre de ses mouvements, apprend-on. Les enquêtes sont en cours pour dénicher tous ceux qui seraient impliqué a promis le procureur spécial près la Criet.
Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour du Premier ministre Ousmane Sonko, sa (…) 11 juillet 2025Société
Hugues Comlan Sossoukpè arrêté à Abidjan et extradé vers le Bénin 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.