Football

Coupe de la CAF : Dadjè FC lourdement battu à domicile

Deo Gratias HOUNKPATIN 14/09/2024 à 20:06

Pour le match aller du second tour préliminaire de la Coupe CAF, Dadjè FC recevait la Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, dans l’après-midi de ce samedi. La partie s’est soldée par une défaite 0-2 du vice-champion du Bénin face aux visiteurs.

Après avoir éliminé El-Kanemi Warriors du Nigeria au premier tour, Dadjè n’a pas réussi à battre le double vainqueur (2020 et 2022) et double finaliste (2019 et 2024) de la compétition. Lors de la première période, l’équipe d’Aplahoué a fait preuve de volonté et d’agressivité pour empêcher la Renaissance Sportive de Berkane de trouver le chemin des filets. Mais au retour des vestiaires, l’équipe marocaine a réussi à faire la différence.

Le premier but est venu à la 56e minute. Sur un corner, Valère Paul a pris le dessus dans le duel aérien face à un défenseur de Dadjè avant de loger le ballon au fond des filets de Karim Rahman. Dadjè FC, poussé par son public, a tenté de réagir et de revenir au score, mais la défense de Berkane, bien organisée, a su contenir les offensives béninoises. Alors que les locaux s’exposaient de plus en plus en fin de match, une perte de balle dans le camp adverse a coûté cher à l’équipe.

Suite à une transition rapide, Ayoue Khairi a doublé la mise à la 93e minute sur un centre venant de la droite. Le deuxième but a assommé les espoirs des joueurs de l’entraîneur ivoirien Yaya Koné, déjà éprouvés par la domination de Berkane. A la fin de la rencontre, le capitaine de Dadjè FC, Alankponkinto Koke, a reconnu la supériorité de l’adversaire.

La déception dans le camp de Dadjè

« C’est un après-midi un peu difficile. On a rencontré une grande équipe. Ils ont marqué le premier but sur un coup de pied arrêté, ce qui nous a déstabilisés. On a voulu égaliser, on s’est donné à fond mais sur une transition, ils ont réussi à marquer le deuxième but pour faire le break. On est déçus mais on espère récupérer pour aborder le match retour », a déclaré Alankponkinto Koke.

De son côté, le défenseur des Étalons du Burkina Faso, Issoufou Dayo, capitaine de la RS Berkane, a salué le niveau de Dadjè et a insisté sur l’importance de rester concentré pour le match retour à Berkane. « C’est une équipe qui aime jouer. À Berkane, ils vont essayer de jouer aussi. C’est à nous de rester concentrés et de respecter surtout l’adversaire. Il faut s’attendre à tout car c’est le football.

Mais le plus important est qu’on a pris les trois points aujourd’hui. On va rentrer pour bien se reposer », a-t-il dit. Le match retour est prévu pour vendredi prochain à Berkane, au Maroc. Les Béninois devront réaliser une performance exceptionnelle pour renverser la vapeur et espérer une qualification.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer





Dernières publications





Facebook