Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le (…) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est (…) 11 juillet 2025Inter
Sénégal : l’étau se resserre autour (…) 11 juillet 2025Société
Pour avoir diffusé des images de la victoire du Maroc, le Directeur Général de l’établissement public de Télévision (EPTV), Chabane Lounakel, est sur la sellette. Les autorités algériennes ont décidé de le démettre de ses fonctions.
Les prouesses du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022 n’intéressent pas les dirigeants algériens. C’est ce qu’il convient de déduire du blackout qu’ils tentent de faire sur les exploits des Lions de l’Atlas au mondial. Chabane Lounakel, précédemment DG de la télévision nationale a été victime de la censure décrétée par le gouvernement algérien autour de la participation des Lions de l’Atlas au Mondial.
C’est à travers un communiqué laconique, lu par le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, que son éviction de la tête de l’établissement public de Télévision (EPTV), a été annoncée. Pour le moment, aucune explication de sur son limogeage. Nadir Boukabes est nommé désormais au poste de Directeur général de l’EPTV, rapporte la presse nationale.
| Lire aussi : Cameroun : un journaliste français soupçonné de vouloir extorquer 25 000 euros à Samuel Eto’o
Cependant, des sources proches de la télévision, ont indiqué que ce limogeage intervient après que la chaine a diffusé l’exploit des Lions de l’Atlas face aux Portugais, sans pour autant mentionner le Maroc.
| Lire aussi : Portugal : Figo critique l’entraîneur après l’élimination, la raison de la défaite selon l’ex-joueur du Réal
Bladi.net va plus loin en informant que « les mêmes autorités avaient posté des policiers dans les grandes villes du pays pour réprimer toute potentielle manifestation de joie des supporters algériens en faveur du Maroc en cas de qualification aux quarts du Mondial 2022 au Qatar. Il n’est pas permis pour la population de célébrer un succès sportif marocain en dépit des liens de proximité historiques et géographiques qui lient les deux peuples. ».
Inter
Tension ! Sonko refuse d’accueillir Diomaye Faye à l’aéroport à son retour (…) 12 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè déposé en prison, des précisions sur son lieu de (…) 12 juillet 2025Société
Abomey-Calavi : le corps d’une jeune fille retrouvé pendu près d’une (…) 12 juillet 2025Inter
Sénégal : Ousmane Sonko critique le président Bassirou Diomaye Faye (détails) 11 juillet 2025Société
Comlan Hugues Sossoukpè : ce qui est reproché au web-activiste arrêté en (…) 11 juillet 2025Abonnez-vous et recevez chaque semaine, notre sélection d'articles de la semaine.