Football

Coupe du monde : invité par la Fédération, Zidane refuse d’aller suivre la rencontre France vs Argentine

L’investigateur 17/12/2022 à 16:48

La Fédération Française de Football a décidé d’inviter des légendes des Bleus, à suivre la finale de la Coupe du Monde entre l’Argentine et la France au Qatar ce dimanche. Mais Zinédine Zidane n’y sera pas.

En effet, le grand artisan de la première victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde en 1998, a décliné l’invitation de la fédération. La raison de ce refus de Zinédine Zidane de se rendre au Qatar n’est pas connue. L’entraîneur du Réal Madrid convoite le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais la qualification de Deschamps pour une seconde finale consécutive de mondial réduit ses chances de prendre l’équipe après cette compétition. Pour certains, cela aurait démotivé Zizou a effectué le déplacement pour ce match.

| Lire aussi : Mercato  : le Réal signe un crack brésilien de 16 ans pour environ 70 millions d’Euros

Avant le ballon d’or 1998, c’est Michel Platini qui a refusé une invitation du président Emmanuel Macron pour cette finale.
Au total, la FFF a décidé d’inviter une vingtaine d’ex-joueurs tricolores, tous vainqueurs d’une grande compétition avec l’équipe de France (Euro 1984 et 2000, CDM 1998 et 2018), via le club des anciens internationaux (CIF). Roger Lemerre, Sidney Govou et Steve Savidan ont accepté l’invitation.




 
 

 
 
 

Autres publications que vous pourriez aimer

BIENTÔT SUR VOS ÉCRANS







Dernières publications





Facebook