Football
Coupe du monde : invité par la Fédération, Zidane refuse d’aller suivre la rencontre France vs Argentine

La Fédération Française de Football a décidé d’inviter des légendes des Bleus, à suivre la finale de la Coupe du Monde entre l’Argentine et la France au Qatar ce dimanche. Mais Zinédine Zidane n’y sera pas.
En effet, le grand artisan de la première victoire de l’équipe de France en Coupe du Monde en 1998, a décliné l’invitation de la fédération. La raison de ce refus de Zinédine Zidane de se rendre au Qatar n’est pas connue. L’entraîneur du Réal Madrid convoite le poste de sélectionneur de l’équipe de France. Mais la qualification de Deschamps pour une seconde finale consécutive de mondial réduit ses chances de prendre l’équipe après cette compétition. Pour certains, cela aurait démotivé Zizou a effectué le déplacement pour ce match.
| Lire aussi : Mercato : le Réal signe un crack brésilien de 16 ans pour environ 70 millions d’Euros
Avant le ballon d’or 1998, c’est Michel Platini qui a refusé une invitation du président Emmanuel Macron pour cette finale.
Au total, la FFF a décidé d’inviter une vingtaine d’ex-joueurs tricolores, tous vainqueurs d’une grande compétition avec l’équipe de France (Euro 1984 et 2000, CDM 1998 et 2018), via le club des anciens internationaux (CIF). Roger Lemerre, Sidney Govou et Steve Savidan ont accepté l’invitation.
Sport
-
Jodel Dossou : voici la raison de son départ de Clermont Foot
27/03/2023 à 11:34Le TGV Béninois a expliqué que son transfert est lié au changement de système de Pascal Gastien, entraîneur de l’actuel 13è de Ligue 1. "J’ai changé de (...)
Autres publications que vous pourriez aimer
-
Escrime : Okoumassoun et ses pairs relancent les activités à la Fédération
Après presque 2 ans d’hibernation pour cause de covid 19, la fédération Béninoise d’escrime (...)
-
Les 16 qualifiés en 8es de finale, l’Espagne, l’Angleterre (04 clubs)
La 6ème journée de la phase de groupes de la ligue des Champions a rendu son verdict ce mercredi (...)
-
Athlétisme : Noélie Yarigo qualifiée pour le championnat du monde de 2023
Habituée à faire parler du Bénin à l’international, celle que les Béninois ont surnommé la guéparde (...)